En ce momentSebastian Stride : "Les classements mondiaux ne sont fondamentaux que pour une minorité d'établissements"
On en parlePalmarès 2018 : les écoles d'ingénieurs en mouvement

Personnel

Actu | Personnels

Universités : que pensent les responsables des réformes récentes ?

Le 10 septembre 2012 à 12:08

Si la mise en place des comités de sélection dans les universités divise les responsables universitaire, le système d'allocation SYMPA les réunit à l'inverse... contre lui. L'enquête sur la gouvernance des universités, parue le 7 septembre 2012, révèle l'opinion des responsables universitaires sur les réformes récentes.

Entretien | Formations, Personnels

Yves Durand (député PS du Nord) : "La formation permettra de rendre le métier d'enseignant plus attractif"

Le 10 septembre 2012 à 11:23

A moins d’un mois de la remise du rapport issu de la concertation pour la refondation de l’école au ministre de l’Education nationale, fin septembre 2012, Yves Durand, député PS du Nord et président du groupe de travail consacré à la formation, aux missions et à l’évaluation des personnels de l’Education nationale, revient pour EducPros sur les orientations qui font consensus.

Le lycée Thiers à Marseille Actu | Personnels

La rentrée 2012 en direct de 5 lycées : les jeunes enseignants entre appréhensions et impatience

Le 03 septembre 2012 à 18:31

Lundi 3 et mardi 4 septembre, Educpros et L'Etudiant vous font vivre de l'intérieur la rentrée 2012 des enseignants et des lycéens. Pour cela, cinq journalistes s'installent pendant deux jours dans cinq établissements. Quel est l'état d'esprit des enseignants et proviseurs au moment de la rentrée ? Qu'attendent-ils de la concertation sur l'école ? Comment se passe l'entrée dans le métier des jeunes profs ? Réponses tout au long de ces deux journées.

Actu | Personnels

Première rentrée d’enseignants. Florian Brotons : "Je pense au discours que je vais leur tenir le jour de la rentrée"

Le 03 septembre 2012 à 18:27

Florian Brotons, 24 ans, fait sa rentrée au lycée Voillaume d’Aulnay-sous-Bois (93) en tant que professeur stagiaire d’EPS (éducation physique et sportive). Tout juste diplômé de master 2, passé à l’université de Bobigny, il n’a pour expérience professionnelle que de «petites vacations». Premières impressions.