En ce momentSélection à l'entrée de l'université : comment ça se passe chez nos voisins européens ?
On en parleÀ l’université de Strasbourg, un bad buzz autour d'une "procédure presse" qui en dit long

Personnel

Actu | Personnels

Première rentrée d’enseignants. Florian Brotons : "Je pense au discours que je vais leur tenir le jour de la rentrée"

Le 03 septembre 2012 à 18:27

Florian Brotons, 24 ans, fait sa rentrée au lycée Voillaume d’Aulnay-sous-Bois (93) en tant que professeur stagiaire d’EPS (éducation physique et sportive). Tout juste diplômé de master 2, passé à l’université de Bobigny, il n’a pour expérience professionnelle que de «petites vacations». Premières impressions.

Actu | Personnels

Première rentrée d’enseignants. Rémi Hallard: «Passer de l’Éducation nationale à l’enseignement agricole nécessite un petit temps d’adaptation»

Le 03 septembre 2012 à 15:25

Fort d’une expérience de contractuel dans un collège de ZEP, le Capesa en poche, Rémi Hallard, 27 ans, est depuis trois ans professeur de lettres dans l’enseignement agricole. Après deux ans à Angers, il fait sa première rentrée au lycée horticole de Saint-Germain-en-Laye. Premières impressions.

Actu | Personnels

Emplois d'avenir professeur : les leçons des anciens aides-éducateurs

Le 29 août 2012 à 18:08

Présentés lors du conseil des ministres du 29 août 2012, les 18 000 emplois d’avenir professeur seront une des sources de recrutement pour atteindre les 60 000 postes supplémentaires dans l’éducation sur le quinquennat. Encore faudra-t-il leur donner des conditions de formation, de professionnalisation et d’accompagnement favorables vers ces carrières. L’expérience des aides-éducateurs (ex-emplois jeunes de l’Education nationale), entre 1998 et 2003, donne de précieuses réponses en la matière. Bilan des réussites et des échecs de ces précédents contrats censés conduire les jeunes vers l’emploi.

Actu | Personnels

Université : que sont devenus les anciens présidents ?

Le 29 août 2012 à 16:02

La CPU (Conférence des présidents d'université) organise, pour la première fois, une université d'été les 29 et 30 août 2012 afin de réunir les anciens et les nouveaux présidents d'université. L'occasion de dresser un panorama des différents "débouchés" empruntés par la cinquantaine de présidents d'université qui ont quitté cette fonction en 2012.