On en parleEnseignement supérieur : les chantiers qui attendent Benoît Hamon

Politique : dossiers et articles

Blog | Le blog de Jean-Claude... Le blog de Jean-Claude Dupas

Pourquoi fabriquer des ComUE ?

Le 16 Avril 2014 à 16:54

La chauve-souris de la fable, avait été contrainte d’adopter deux identités successives. « D’écharpe changeant », elle avait défendu son existence face à deux [...]

Lire la suite | Suivre ce blog
Veille | Politique

Textes officiels du 8 au 13 avril 2014

Le 14 Avril 2014 à 15:19

Bac 2014, notation des enseignants, programmes... EducPros vous propose une revue des textes officiels de l'éducation et de l'enseignement supérieur.

Veille | Politique

Emploi : la revue du 14 avril 2014

Le 14 Avril 2014 à 14:58

Un jeune sur 5 au chômage 3 ans après la fin de ses études ; les projets de recrutement en hausse de 5,4 % ; l'exil des jeunes diplômés : un enjeu politique ; l'APCE menacée de fermeture ; la révolution des métiers inquiète les chefs d'entreprise ; comment redorer l'image de l'industrie ; les secteurs qui paient le plus. EducPros vous propose une revue de presse de l'emploi.

Veille | Politique

Revue de l'éducation du 14 avril 2014

Le 14 Avril 2014 à 14:49

Les nouvelles règles de la taxe d'apprentissage ; nouveau barême pour la dictée ; les métiers de la simulation ; des écrans géants pour le travail collaboratif ; les meilleurs masters de "Challenges" ; le communautarisme musulman défie l'école ; les destinations stratégiques pour étudier à l'étranger ; difficultés de logement pour huit étudiants sur dix. EducPros vous propose une revue de presse éducation et enseignement supérieur.

STAPS : les étudiants défendent leur filière Actu | Formations, Politique

STAPS : les étudiants défendent leur filière

Le 11 Avril 2014 à 11:53

Le mercredi 9 avril 2014, les étudiants de STAPS ont arpenté les rues de 15 villes de France pour dénoncer le projet de loi de modernisation du sport, porté par le ministère de la Jeunesse et des Sports. En cause : la crainte d'une dévalorisation de leur diplôme au profit des brevets professionnels, et le tirage au sort mis en place dans plusieurs académies pour limiter l'affluence en licence.