En ce momentFundraising dans l'enseignement supérieur : chacun sa carte à jouer
On en parleUniversité Paris-Saclay : le sénateur Michel Berson tape du poing sur la table

Relations entreprises

Les formats mixés plaisent aux salariés d'Axa qui sont passés par la Digital Academy. // © RGA / R.E.A Entretien | Relations entreprises, Innovation

Sophie Rosier : "La formation continue doit miser sur le blended learning"

Le 26 mai 2016 à 15:00

Serious game, Mooc... La transformation digitale touche aussi la formation continue dans les entreprises. Il y a deux ans, Axa a ainsi lancé sa "digital academy". Sa directrice, Sophie Rosier, explique pourquoi et comment elle travaille avec des écoles et universités, en amont de la French Touch de l'éducation, les 1er et 2 juin à Paris.

Entretien | Relations entreprises

VIDÉO. Fundraising : les ambitions de Peter Todd pour HEC

Le 20 mai 2016 à 11:30

À l'occasion de la conférence EducPros sur le fundraising vendredi 20 mai 2016, Peter Todd, directeur général d'HEC Paris, explique sa stratégie : s'appuyer sur les alumni pour assurer son développement".

L'école d'ingénieurs LaSalle Beauvais a réussi à collecter près de 5 millions d'euros en six ans. Enquête | Relations entreprises, Budget

Fundraising dans l'enseignement supérieur : chacun sa carte à jouer

Le 12 mai 2016 à 15:21

La levée de fonds n'est pas uniquement l'affaire des institutions les plus prestigieuses comme HEC ou Polytechnique. Les fondations d'établissements de moins grande renommée peuvent aussi tirer leur épingle du jeu mais se heurtent souvent à un manque de moyens. Tour d'horizon en amont de la conférence EducPros du 20 mai sur le sujet.

L'Edhec a ouvert un campus parisien dès 1988 et y a implanté sa cellule de formation continue dès 2000. // © EDHEC Enquête | Relations entreprises, Gouvernance

Écoles de commerce : les campus parisiens, une implantation capitale

Le 02 mars 2016 à 12:09

Depuis quinze ans, les business schools hexagonales se pressent à Paris. Une localisation devenue incontournable, ou presque, pour qui veut développer sa formation continue et globaliser ses activités.

Le service de la formation continue de l'université rassemble 45 personnes. Entretien | Relations entreprises

Formation continue : les recettes de l'université de Strasbourg

Le 29 janvier 2016 à 15:04

L'université de Strasbourg est l'un des 12 établissements qui participera à l'expérimentation prévue par le rapport Germinet pour la formation continue. Directeur de la formation continue depuis six ans, Marc Poncin revient sur la transformation de son service, qui génère 11 millions d'euros de chiffre d'affaires, avant la conférence EducPros du 11 février sur le sujet.