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Relations entreprises

Small businesses are increasingly recruiting researchers in order to create highly innovative products. // © Stéphane Audras / R.E.A Actu | Recherche, Relations entreprises

Wanted: Researchers of Many Talents

Le 02 septembre 2016 à 10:47

In France, researchers are increasingly turning to private sector employers. While R&D remains their main job market, other departments are also interested in hiring them, provided they are willing to stretch in new directions.

La tendance est au recrutement de chercheurs par des petites entreprises, dont celles qui comptent moins de dix personnes. // © Stephane AUDRAS/REA Enquête | Recherche, Relations entreprises

Entreprises recherchent docteurs à cinq pattes

Le 25 août 2016 à 14:15

Les chercheurs s’orientent de plus en plus vers le secteur privé. Si la recherche et développement reste leur principal débouché, de nombreux autres services en entreprise apprécient leurs compétences. À condition, pour les docteurs, d'être prêts à s'ouvrir à de nouvelles fonctions, plus transverses.

La Fnege et la Comue Paris-Est proposent un programme expérimental permettant d'obtenir un doctorat en sciences de gestion par VAE. // © plainpicture/Hollandse Hoogte Entretien | Recherche, Relations entreprises

En sciences de gestion, le doctorat s'ouvre à la VAE

Le 19 juillet 2016 à 14:00

À l'automne 2016, la Fnege lancera, en partenariat avec l'Université Paris-Est, un doctorat de gestion par la VAE (validation des acquis de l'expérience). Si cette procédure a fait parler d'elle lors de la publication de l'arrêté doctorat fin mai 2016, elle existe depuis 2002. Explications avec Bertrand Urien, professeur de sciences de gestion à l'IAE de Brest et coordinateur du dispositif pour la Fnege.

Ce partenariat signé avec Microsoft assure l'interconnexion des six campus de l'école de management. // © Skema BS Actu | Relations entreprises, Innovation

Microsoft ouvre une fenêtre chez Skema

Le 01 juillet 2016 à 16:43

Cliente du fournisseur de logiciels depuis sa création, en 2009, Skema business school vient de conclure un partenariat d'envergure avec le géant américain Microsoft, autour de "la transformation numérique de l'enseignement".

Parrainage de formation, cession gratuite de licences, bourses aux stages... Les éditeurs de logiciels redoublent d'imagination pour séduire les étudiants. // © PlainPicture Enquête | Relations entreprises, Innovation

Les éditeurs de logiciels à la conquête de l'enseignement supérieur

Le 01 juillet 2016 à 12:06

Microsoft et Skema viennent de signer un "partenariat stratégique" autour de la transformation numérique de l'enseignement. Une initiative symptomatique de la volonté des éditeurs de logiciels de se développer dans les écoles et les universités. Parrainage de formation, cession gratuites de licences, bourses aux stages... Ils redoublent d'idées pour séduire les étudiants, les professionnels de demain.

Grand raout de la marque employeur, le challenge du monde des grandes écoles a lieu samedi 4 juin au stade Charléty à Paris. // © 4ventsgroup Enquête | Relations entreprises

Marque employeur : six conditions pour en tirer profit

Le 03 juin 2016 à 14:21

Les entreprises cherchent de plus en plus à cultiver leur notoriété auprès de leurs futurs collaborateurs, étudiants et jeunes diplômés.Un phénomène dont écoles et universités peuvent tirer partie pour booster leurs relations entreprises… À condition de respecter quelques règles. Le point à l'occasion du challenge du monde des grandes écoles.

Peinant à maintenir leur nombre de cotisants, les associations d'anciens développent plusieurs stratégies : événements communs, cotisation à vie et rapprochement des directions pour atteindre plus facilement les futurs diplômés. // © Lydie Lecarpentier / R.E.A Enquête | Relations entreprises

Les associations d'anciens font leur révolution

Le 02 juin 2016 à 16:49

La montée en puissance des réseaux sociaux, conjuguée à une situation économique plus difficile, pousse les associations de diplômés à se renouveler. Une évolution qui va souvent de pair avec un rapprochement avec les écoles.

Les formats mixés plaisent aux salariés d'Axa qui sont passés par la Digital Academy. // © RGA / R.E.A Entretien | Relations entreprises, Innovation

Sophie Rosier : "La formation continue doit miser sur le blended learning"

Le 26 mai 2016 à 15:00

Serious game, Mooc... La transformation digitale touche aussi la formation continue dans les entreprises. Il y a deux ans, Axa a ainsi lancé sa "Digital Academy". Sa directrice, Sophie Rosier, explique pourquoi et comment elle travaille avec des écoles et universités, en amont de la French Touch de l'éducation, les 1er et 2 juin à Paris.