En ce momentSélection à l'entrée de l'université : comment ça se passe chez nos voisins européens ?
On en parleÀ l’université de Strasbourg, un bad buzz autour d'une "procédure presse" qui en dit long

TICE

Bett show, salon mondial des technologies éducatives, édition 2017 // © C. Authemayou Actu | Innovation

Au Bett, la "French EdTech" avance groupée

Le 27 janvier 2017 à 16:32

Rendez-vous mondial dédié aux technologies de l’éducation, le Bett Show se tient à Londres jusqu’au 28 janvier 2016. La France est l’une des 138 nationalités présentes. Épaulées par Business France, les start-up de l'Hexagone viennent pour y décrocher de nouveaux marchés. Internationaux… mais aussi et surtout français.

EdX, plateforme de Mooc // © EdX / Capture d'écran Actu | Innovation

Les Mooc d'Harvard et du MIT attirent moins

Le 26 janvier 2017 à 11:00

REPÉRÉ DANS LA PRESSE AMÉRICAINE. Pour la première fois, en 2016, les cours en ligne proposés par Harvard et le MIT sur la plate-forme EdX ont connu une forte désaffection, indique une étude menée au MIT. L'évolution de ces Mooc vers un modèle payant est l'une des raisons à l'origine de la baisse des inscriptions.

Pour transformer l'école de commerce rennaise, Pierre-Paul Cavalié (à gauche) a mis sur pied une Digital Factory : toutes les semaines, la petite équipe se réunit pour échanger sur les dossiers en cours. // © Céline Authemayou Enquête | Innovation

Une journée avec… le chief digital officer de Rennes School of Business

Le 26 janvier 2017 à 10:10

Pour amplifier sa transformation numérique, en novembre 2015, Rennes School of Business a recruté un chief digital officer. Courant dans les grandes entreprises, ce poste est encore rare dans l’enseignement supérieur. Rencontre avec Pierre-Paul Cavalié, en amont de la conférence EducPros du 27 janvier.

Développer des opportunités d'innovation et d'entrepreneuriat sur le campus permet incontestablement d'ouvrir et de régénérer les pratiques de l'université. // © UPMC Opinion | Innovation

Du collaboratif à l'université : les académiques doivent-ils devenir des "makers" ?

Le 25 janvier 2017 à 15:18

Sur le site de "The Conversation France", François-Xavier de Vaujany, professeur à l'université Paris-Dauphine et président du réseau académique et Think Tank RGCS, se félicite des mutations que l'économie collaborative produit à l'université, notamment dans les filières de management et d'économie.