En ce momentSebastian Stride : "Les classements mondiaux ne sont fondamentaux que pour une minorité d'établissements"
On en parlePalmarès 2018 : les écoles d'ingénieurs en mouvement

TICE

During The Hack'Apprendre session on November 13, 2015, about 100 students, professors, PhD candidates and administrative staff spent the day discussing the universities of the future. // © Université de Louvain Actu | Innovation

Imagining the Universities of Tomorrow

Le 05 février 2016 à 10:28

What will universities be like in 2035? At the end of 2015, the Université Catholique de Louvain’s Learning Lab spoke with students, professors and a sampling of citizens in Belgium to find out the answer. From schools at sea to virtual classes and grade-free education, Learning Lab President Benoît Raucent shares his favorite discoveries with EducPros.

Les certifications payantes pour certains Mooc seront lancées d'ici avril 2016. // © LANIER/REA Actu | Innovation

Les Mooc, FUN et bientôt payants ?

Le 04 février 2016 à 09:10

La plateforme publique de Mooc, FUN ne peut plus se contenter des dotations publiques et des cotisations de ses établissements membres. Dans un rapport sur le développement des Mooc, rendu public le 4 février 2016, France Stratégie propose d'aller vers la certification payante.

Le nom des 171 formations retenues pour obtenir le label "grande école du numérique" (GEN) a été dévoilé le 3 février 2016 à l'école 42. // © Nicolas Tavernier / R.E.A Actu | Formations, Innovation

Grande école du numérique : l'enseignement supérieur peu impliqué

Le 03 février 2016 à 21:01

Les premières formations labellisées "grande école du numérique" ont été dévoilées le 3 février 2016. Sur les 171 cursus retenus, un petit nombre seulement est porté par des établissements d'enseignement supérieur.