En ce momentSebastian Stride : "Les classements mondiaux ne sont fondamentaux que pour une minorité d'établissements"
On en parlePalmarès 2018 : les écoles d'ingénieurs en mouvement

TICE

"Pour la génération Z, le 'pourquoi faire' est devenu le moteur de tous les apprentissages", selon Éric Lalitte. // © UCL Opinion | Formations, Innovation

Quelle pédagogie pour la nouvelle génération?

Le 16 octobre 2015 à 12:44

Pour Éric Lalitte, directeur d'In'tech Info (groupe ESIEA), on prête à la génération Z née avec Internet une maîtrise intuitive des outils numériques et de leurs possibilités. La réalité ne correspond pas toujours au portrait statistique d'une génération plus hétérogène qu'on ne le dit et qui a encore besoin de prendre confiance en ses propres richesses.

Le hashtag #EducationDay s'est classé 1er en France et 2e dans le monde parmi les trending topics le 15 octobre 2015. // © Twitter France Actu | Innovation

#EducationDay : écoles et universités gazouillent, chacune à leur manière

Le 15 octobre 2015 à 21:01

Clap de fin pour #EducationDay. Avec plus de 50.000 tweets échangés, la journée consacrée par Twitter à l'enseignement supérieur, jeudi 15 octobre 015, aura fait gazouiller les écoles et les universités, sans pour autant recevoir un grand écho chez les étudiants. Revue de tweets.

L'université catholique de Lille expérimente le devoir sans fin, réalisé en équipe et amendable. Une inconnue : les étudiants ne savent pas quand intervient la notation. // © Sophie Blitman Enquête | Formations, Innovation

À l’heure de l’évaluation 3.0

Le 13 octobre 2015 à 15:23

Si le numérique contribue à renouveler les méthodes pédagogiques, l'évaluation connaît elle aussi une évolution. En témoignent ces quelques établissements pionniers qui insufflent l'innovation jusqu'à la notation.