Réussir son master

Pour vous, les études, ce sera bac+5 au minimum. Que vous visiez un master, un mastère spécialisé ou un MBA, voici des conseils pour trouver le bon, réussir la sélection et décrocher votre diplôme

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Les mastères spécialisés dans les métiers de l’Internet Les mastères (niveau bac+6) forment en un an des ingénieurs, des gestionnaires ou des titulaires d’un diplôme de troisième cycle. // © Fotolia
Les mastères (niveau bac+6) forment en un an des ingénieurs, des gestionnaires ou des titulaires d’un diplôme de troisième cycle. // © Fotolia
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Les mastères spécialisés dans les métiers de l’Internet

Les mastères sont des diplômes de spécialisation de très haut niveau (bac+6) qui forment en un an des ingénieurs, des gestionnaires ou des titulaires d’un diplôme de troisième cycle, comme l’explique Jean-Michel Oullion, auteur du guide Les métiers d’Internet, publié aux éditions l’Etudiant. Extraits.

Métiers de l'Internet : les masters professionnels En toute logique, les filières professionnalisées sont les plus engagées dans les nouvelles technologies. // © Fotolia
En toute logique, les filières professionnalisées sont les plus engagées dans les nouvelles technologies. // © Fotolia
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Métiers de l'Internet : les masters professionnels

En toute logique, ce sont les filières professionnalisées (masters professionnels, ex-DESS) qui sont les plus engagées dans les nouvelles technologies. Petit tour d’horizon avec Jean-Michel Oullion, auteur du guide Les métiers d’Internet, publié aux éditions l’Etudiant, dont voici quelques extraits.

Métiers de l’Internet : les masters recherche et les DU de 3e cycle Votre formation Web peut être tournée vers des activités de recherche ou orientée vers le marché de l’emploi. // © Fotolia
Votre formation Web peut être tournée vers des activités de recherche ou orientée vers le marché de l’emploi. // © Fotolia
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Métiers de l’Internet : les masters recherche et les DU de 3e cycle

Tournés avant tout vers des activités de recherche dans le cadre d’un doctorat, les masters recherche sont moins orientés vers le marché de l’emploi que les masters professionnels. Le point avec Jean-Michel Oullion, auteur du guide Les métiers d’Internet, publié aux éditions l’Etudiant (extraits).