Séries bac | Nb. d'élèves présents au bac 2022 | Taux de réussite brut | Taux de réussite attendu | Taux de mention brut | Taux de mention attendu |
Bac techno STI2D | 34 | 91% | 97% | 44% | 62% |
Bac général | 12 | 100% | 98% | 50% | 71% |
;) a publié un avis le 01/10/2020
BJ a publié un avis le 22/09/2020
Tout au long de sa formation, l'équipe éducative a fait preuve d'intérêt et d'un suivi sérieux auprès de notre fils.
Des échanges sérieux et constructifs ont été mis en place très régulièrement avec les parents.
L'équipe oriente l'élève vers de plus en plus d'autonomie, elle l'aide dans ses choix d'orientation et va même jusqu'à proposer des offres d'emplois une fois le diplôme obtenu.
Je recommande vivement cet établissement, toujours rassurant d'avoir une équipe éducative aussi impliquée.
Vincent Dao trong a publié un avis le 22/07/2020
J'ai réalisé un BTS batiment au sein de cet établissement de 2018 à 2020.
Je tiens à remercier l'ensemble de l'équipe de professeur qui dispensent une formation de qualité; et notamment les enseignants de matière techniques qui sont très compétents et investit pour faire réussir l'ensemble de la promotion.
Les éléments perturbateurs en BTS sont peu présent; et ils disparaissent vite au vu du niveau exigé.
Le suivi des élèves par la référente des BTS est mené d'une main de maître.
Bref, si l'on s'investit dans sa formation et que l'on souhaite réussir, cette établissement nous donne toutes les cartes nécessaires pour que cela se passe au mieux.(Comme en atteste le % de réussite à l'examen des années précédentes).
Nono a publié un avis le 29/01/2020
Super lycée
Parent a publié un avis le 06/07/2019
un seul mot FUYEZ
Jean a publié un avis le 14/11/2018
J'ai passé de 2 ans dans ce lycée, j'ai perdu 2 ans de ma vie
tmelon a publié un avis le 30/09/2018
Ancien élève qui a effectué sa 1ere ainsi que sa Terminale dans ce lycée de 2016 à 2018 et actuellement en Prépa TSI, je recommande aux élèves voulant poursuivre leur étude en DUT, Prépa TSI ou tout autre cycle d'ingénieur, de s'orienter vers un autre lycée.
Je le conseille pour les poursuites en BTS, écoles privée etc ...
Il est clair qu'il y a un manque de professionnalisme profond au sein de Saintonge que ce soit au niveau de la direction ou encore de l'implication de certains professeurs. Vous allez ressentir une malheureuse impression d'avoir gâché votre potentiel après être passé ici.
Mat a publié un avis le 15/03/2018
J’ai effectué toute ma scolarité au sein de cet établissement (Bac STI2D + BTS Bâtiment ). Saintonge m’a permis d’avoir des bases solides pour continuer mes études aujourd’hui en licence pro. Je tenais à remercier toute l’équipe pédagogique pour leur soutien et leur suivi, ils m’ont aidé et permis à trouver des stages pour mon BTS ainsi qu’une entreprise pour ma licence.
Ttt a publié un avis le 14/02/2018
OH a publié un avis le 16/01/2018
Aucun soutien
Bofbof a publié un avis le 01/10/2017
Si vous avez un enfant qui ne sait pas où s'orienter et n'est pas motivé pour travailler , mais vous voulez absolument qu'il ait son bac ou le niveau bac, alors sti 2D option AC à Saintonge est pour vous.
Par contre si votre enfant est très motivé par sti2d AC, alors préférez un autre établissement.
Il réussira bien sûr son bac à Saintonge mais dans une ambiance qui risque d'être tres dégradée par le présence d'élèves cités plus haut, indisciplinés, irrespectueux envers leurs professeurs. Ces derniers sont incapables de les tenir en raison d'une direction qui ne prend aucune décision de sanction disciplinaire efficace ( contrairement au beau discours de rentrée)
Dommage, car l'option. AC est peu enseignee sur Bordeaux et une tres petite poignée de professeurs reste très appréciée des eleves sérieux. Heureusement qu'ils sont là!
Témoignage d'un parent d'élève qui a vécu les pires conseils de classe de sa vie...avec une direction absente.
Xxx5ybn a publié un avis le 07/07/2017
joël a publié un avis le 19/06/2017
niveau d'enseignement, d’accompagnement et de suivi de l'élève décevant dans une classe de STI2D avec des élèves perturbateurs qui ne sont jamais sanctionnés par la direction de l'établissement laissant souvent les professeurs sans véritable pouvoir favorisant ainsi un enseignement dégradé. Leur gestion excessivement stricte de situations anodines concernant le quotidien de l'élève contraste fortement avec cette incapacité d'écarter des élèves perturbateurs qui nuisent au groupe.