Logo IIM Digital School

IIM Digital School

Logo IIM Digital School IIM Digital School
Custplace

Devenez le talent créatif de l’ère digitale

Créée en 1995, plus de 2100 étudiants, 7 titres reconnus par l’État, un réseau de plusieurs centaines d’intervenants professionnels et de 13 500 anciens, l’IIM reste la première école de ce secteur en pleine évolution.

Notre projet pédagogique repose sur l’accompagnement, étape par étape, de chaque étudiant dans la découverte de ses talents, la définition de son projet, l’acquisition de ses compétences et la construction de son réseau, gage d’une insertion professionnelle réussie. Il bénéficie d’un campus exceptionnel permettant la synergie au quotidien avec de futurs ingénieurs et managers, ainsi que l’accès immédiat à de très nombreuses entreprises.

Afin d’acquérir les qualités créatives, techniques et managériales attendues dans le secteur du digital, de la start-up au grand groupe international, le cursus est rythmé par les cours, les projets, les participations aux salons, conférences, concours professionnels, périodes de stage et d’alternance.

Du web au cloud, en passant par la data, la réalité virtuelle ou l’intelligence artificielle, le digital est présent partout et se réinvente sans cesse. Les métiers du digital sont assurément promis à un bel avenir.

NOTRE AMBITION

Née avec les débuts de l’Internet en 1995, l’IIM est la première école créée pour former aux métiers du numérique. Avec plus de 2 100 étudiants, l'IIM est plus que jamais au cœur de la révolution digitale. Cloud, data, réalité virtuelle, intelligence artificielle, métaverse, le digital est partout et les métiers de demain s’inventent tous les jours.

6 axes et un grand choix de Mastères

Des diplômes reconnus par l’Etat

Toutes les formations de l’IIM sont validées par un diplôme reconnu par l’État et inscrit au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) soit à un niveau 6 pour les formations Bachelor, soit à un niveau 7 pour les formations Mastère et MBA spécialisé. Il s’agit de certifications professionnelles permettant une validation des compétences et des connaissances acquises nécessaires à l’exercice d’activités professionnelles

1ère année de Bachelor

La 1ère année de Bachelor en école du digital à l’IIM apporte les bases techniques, l’ouverture d’esprit, la culture et la créativité artistique dans les principaux secteurs du digital. En plus d’une introduction aux outils transversaux (Adobe Photoshop, Illustrator, 3DSMax, HTML/CSS, SEA, Unity,…), la première année de Bachelor s’articule autour d’unités d’enseignements liées aux six différents axes métiers.

Axe Communication Digitale et e-business

Nouvelles attentes des consommateurs, réseaux sociaux, explosion de la vente en ligne, apparition de nouveaux services et de nouveaux usages… En moins de 20 ans, Internet a révolutionné l’économie mondiale et notre manière de consommer. Tous les secteurs professionnels doivent intégrer cette nouvelle donne et communiquer différemment. Ils font désormais appel à des profils hybrides alliant business et technologies.

  • Bachelor Communication Digitale et e-business

  • Mastère Communication et stratégie social media

  • Mastère Stratégie e-business

  • Mastère Marketing & Communication Digitale

  • Mastère Digital Marketing & Data Analytics

Axe Coding et Digitale Innovation

La transformation digitale et les changements qu’elle implique sur les consommateurs et les professionnels sont si nombreux que les entreprises doivent adapter leurs systèmes d’information pour les ouvrir aux plateformes web et mobiles et intégrer les dernières évolutions telles que le cloud, les objets connectés, le big data, l’intelligence artificielle ou le machine learning.

  • Bachelor Coding et Digital Innovation

  • Mastère Ingénierie web et mobile

  • Mastère Management de la transformation digitale

  • Mastère Creative Technology Designer

  • Mastère Développeur Fullstack

Axe Création & Design

Le digital transforme la façon dont les marques communiquent en même temps qu’il crée de nouveaux supports et moyens d’interagir tels que les interfaces sans contact, les objets connectés, la réalité augmentée ou virtuelle. Avec l’évolution des codes visuels, l’irruption de nouveaux usages et de nouveaux médias, il s’agit de réinventer en permanence les moyens de séduire et toucher les usagers, clients ou joueurs pour leur faire vivre une expérience.

  • Bachelor Création & Design

  • Mastère Direction artistique

  • Mastère Interactivité et UX design

  • Mastère Product Design UX UI

Axe Animation 3D

Les entreprises du secteur de l’image de synthèse 3D produisent des images de plus en plus étonnantes dans des secteurs d’activités qui ne cessent de s’étendre grâce aux nombreuses innovations techniques.

  • Bachelor Animation 3D

  • Mastère Réalisation et animation 3D

  • Mastère Gestion de production 3D

Axe Jeux Vidéo

Alliant créativité et innovation technologique, le secteur du jeu vidéo est en plein essor, avec une croissance et un chiffre d’affaires supérieurs à celui du cinéma. Avec l’apparition de nouvelles plateformes et le développement du digital, le jeu vidéo ne cesse de se réinventer pour séduire une part toujours plus grande de joueurs et joueuses.

  • Bachelor Jeux Vidéo

  • Mastère Production et marketing du jeu vidéo

  • Mastère Game design

  • Mastère Game Programming

  • Mastère Game Art

  • MBA Video Game Management

IIM Digital School est Hors Parcoursup !

1ère année de Bachelor

Tous les profils de Bac sont acceptés à l’IIM pour la première année du Bachelor.

La sélection se fait sur épreuves d’admissions.

Année 2 du Bachelor

Bac+1 (1ère année de BUT ou BTS ou école spécialisée communication, multimédia, design, informatique…). Sélection sur dossier et épreuves d’admissions.

Année 3 du Bachelor

Bac+2 (2ème année de BUT, BTS, titre niveau 5 en web, communication, multimédia, design, informatique…) : admission selon les compétences (gestion de projet, techniques ou artistiques) et selon le projet professionnel. Sélection sur dossier et épreuves d’admissions.

Mastère

Bac+3 (bachelor, licence, titre niveau 6 en web, communication, multimédia, design, management, informatique…). Les compétences techniques ou créatives sont des prérequis pour intégrer les mastères.

Sélection sur épreuves d’admissions

MBA Spécialisé Video Game Management

Niveau minimal de formation Bac+4 et niveau d’anglais satisfaisant pour pouvoir suivre des cours en anglais. Des demandes de dérogation peuvent être déposées pour les candidats dont la formation où l’expérience professionnelle apparaîtra comme significative.

Dossier de candidature et entretien

Constitution du dossier

Les candidats doivent joindre au dossier tous les documents nécessaires à l’évaluation de leur candidature.

• une lettre de motivation

• une photocopie recto verso de la carte d’identité, ou une photocopie du passeport

• une copie des diplômes ou des derniers bulletins de notes

• Un portfolio ou un showreel

Le candidat reçoit un courrier électronique l’informant de la bonne réception de son dossier.

Epreuves d’admissions

Les épreuves d’admissions ont pour but d’évaluer le potentiel des candidats.

Ces épreuves prennent la forme d’un QCM ou de travaux sur ordinateurs.

 

Année 1 :

 

Année 2, 3 et 4

Test technique

Le test technique est présenté aux étudiant.e.s se portant candidat.e.s pour entrer en année 2, 3 ou 4. Il vise à s’assurer que les candidats possèdent les compétences techniques requises pour intégrer la formation.

Entretien de motivation

L’entretien de motivation complète les épreuves écrites et a pour but d’échanger avec les candidats autour du projet d’étude ou du projet professionnel et de son intérêt à intégrer l’IIM.

Démarrer sa candidature en ligne

Journées Portes Ouvertes

Sur place

Entrée libre de 10h à 17h30 (fermeture à 18h). Vous devrez présenter votre billet à votre arrivée. Au programme : conférences cursus, visite du campus, rencontre des départements transverses, professeurs, étudiants.

A distance

Depuis chez vous, suivez le webinaire spécial JPO, de 10h à 12h. Au programme : conférence cursus, visite virtuelle du campus, session Q&R avec nos étudiants et nos responsables pédagogiques

Si vous souhaitez vous inscrire ou obtenir des informations supplémentaires

Jonathan Cordier
Responsable des admissions

Campus

Paris La Défense

Pôle Léonard de Vinci

92916 Paris La Défense cedex

0141167511