Logo IPCEM Centre de formation - CFA

Institut professionnel du commerce, de l’entreprise et du management

IPCEM Centre de formation - CFA

Logo IPCEM Centre de formation - CFA

Institut professionnel du commerce, de l’entreprise et du management

IPCEM Centre de formation - CFA
Custplace

Présentation

Centre de formation-CFA à taille humaine  spécialisé dans les formations en alternance situé dans Bordeaux L'IPCEM vous propose des formations de qualité, un accompagnement personnalisé, une aide à la recherche d'entreprise sur un rythme 1 semaine école /3 semaines entreprise.

L'IPCEM vous propose un accompagnement personnalisé dans la recherche d'entreprise (coaching en groupe de 4). Une fois l'entreprise validée, vous intégrez une classe de 20 étudiants maximum ce qui vous permettra d'avoir une formation de qualité

Aucun frais d'inscription demandé

Formations & admissions

LES BTS BAC +2

BTS MCO (Management Commercial Opérationnel), NDRC (Négociation et Digitalisation de la  Relation Client) en alternance.

Conditions d'admission :

-Etre titulaire d'un BAC ou équivalent BAC.

-Télécharger le dossier de candidature sur notre site internet : www.ipcem.fr

-A réception du dossier, convocation à un entretien de motivation.

- Inscription sur `PARCOURSUP

Date d'envoi des dossiers : début janvier 2024.

Il n'est pas nécessaire d'avoir déjà trouvé une entreprise pour candidater.

Pas de frais d'inscription.

LES DIPLOMES BAC+3 en alternance

BAC +3 Bachelor Responsable marketing et commercial option Marketing Digital : Diplôme Européen en management et gestion de la PME.

BAC +3 Bachelor Responsable marketing et commercial : Diplôme Européen en Marketing qui ouvre à une double certification :

- un diplôme européen de la FEDE (diplôme privé de droit suisse)

- une certification professionnelle enregistrée au RNCP par le Centre Européen des Examens de la FEDE (CDE-FEDE France) : Titre de niveau 6 enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) sous le titre "Chargé de Développement Marketing et Commercial",fiche RNCP 36374 enregistrée le 25 avril 2022.

Conditions d'admission :

-Etre titulaire d'un Bac +2

-Télécharger notre dossier d'inscription sur le site internet : www.ipcem.fr

Date d'envoi des dossiers : à partir de janvier 2024

LES DIPLOMES BAC +4/5 en alternance

Bac +4/5 Mastere MO : Diplôme Européen en Management et stratégie d’entreprise qui ouvre à une double certification :

Bac +4/5 Mastere MOD : Diplôme Européen en Management et stratégie d’entreprise E- Business qui ouvre à une double certification

- un diplôme européen de la FEDE (diplôme privé de droit suisse)

- une certification professionnelle enregistrée au RNCP par le Centre Européen des Examens de la FEDE (CDE-FEDE France) : Titre de niveau 7 enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) sous le titre "Manager des Organisations", fiche RNCP 35280 enregistrée le 10 février 2021. Cette formation est accessible aux titulaires d'un niveau bac +3

Conditions d'admission :

-Être titulaire d'un Bac +3

-Télécharger notre dossier d'inscription sur le site internet : www.ipcem.fr

Date d'envoi des dossiers : à partir de janvier 2024

Programmes & spécificités

BTS MCO:

Former de futurs managers de rayons dans une unité commerciale ou des chargés de clientèle. Contribuer au développement des ventes, à la gestion et au management opérationnel. Evoluer dans un contexte d'activités commerciales digitalisées.

BTS NDRC:

Former des commerciaux et futurs managers, experts de la négociation et de la relation client digitale. Gérer la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu'à la fidélisation. Participer à la croissance du chiffre d'affaires dans le respect de la politique commerciale définie par l'entreprise.

Bachelors Marketing Digital:

Cette formation forme des professionnels opérationnels, maîtrisant les aspects business et techniques, pour capitaliser sur des pratiques nouvelles et anticiper les technologies et évolutions futures et ainsi devenir des experts dans la création, la mise en oeuvre et la gestion de stratégies marketing digital dans un environnement B to B (Business to Business) ou B to C (Business to Customer)

Bachelors Responsable Marketing:

Dans un contexte de forte concurrence, les entreprises doivent réorganiser leur approche commerciale, grâce à l'apport du marketing.

Dans ce cadre, ces entreprises ont besoin de salariés spécialisés maîtrisant notamment la mise en place de campagnes de communication, les outils du marketing direct, la réalisation d'études, l’action commerciale dans sa globalité.

MASTERE MO :

Le management et la stratégie d’entreprise s’appliquent à différents domaines : ressources humaines, marketing, B to B ou encore environnement international et ce, dans des secteurs variés et au sein de moyennes ou grandes organisations.

Pour un étudiant en Mastère Européen de Management et de Stratégie d’Entreprise (MSE), l’objectif de l’analyse d’un contexte stratégique est de comprendre l’évolution des changements dans l’environnement de l’entreprise en vue d’élaborer une stratégie adaptée aux défis contemporains liés à la mondialisation des économies.

Cette analyse doit porter à la fois sur le contexte externe et interne afin d’identifier les opportunités, les risques, les forces et les faiblesses de l’entreprise.

MASTERE MOD E-business :

Le e-Business désigne toute activité commerciale développée ou exploitée via Internet. Utilisant principalement les nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC), le e-business donne une nouvelle dimension aux relations de l'entreprise avec ses clients et ses partenaires.

Dans leurs critères de recrutement, les employeurs recherchent aujourd’hui des compétences solides spécifiques au e-business. Il y a donc un réel besoin de professionnels maîtrisant tant le marketing et la communication que les aspects techniques de l’Internet et du numérique.

Cette formation en deux ans forme des professionnels opérationnels, maîtrisant les aspects business et techniques, pour capitaliser sur des pratiques nouvelles et anticiper les technologies et évolutions futures et ainsi devenir des experts dans le positionnement digital d'une entreprise.

-Les formations en BTS en alternance sont proposées sous forme de contrat de professionnalisation ou contrat d'apprentissage sur un rythme 1 semaine école /3 semaines en entreprise.

- Pour les Bachelors:

Ces diplômes peuvent être réalisés en alternance ou en stage alterné sur un rythme 1 semaine/3 semaines

Taux de réussite 2023 : 80 % toutes sections confondues

Campus

IPCEM

6 quai de paludate

33800 bordeaux

Si vous souhaitez vous inscrire ou obtenir des informations supplémentaires

Cassandra BOISUREAU
Assistante administrative
Julia RICHARD DE LATOUR
Adjointe de direction
Marie PUYALTE
Directrice