Licence information et communication

Parcours édition et culture, multimédia et innovations, entreprises.
Diplôme national.
Admission :
- Bac ou équivalent
Scolarité :
- Durée des études : 3 ans.
Stage d'application, en L3, 6 semaines.

Licence pro. scénarisation multimédia de contenus de formation en ligne
Alternance

Diplôme national.
Partenariat dans le cadre de l'alternance : CFA des métiers de la communication visuelle et du multimédia (Bagnolet).
Admission :
- Bac + 2 ; Dossier, entretien.
Scolarité :
- Contrat d'apprentissage : 1 an (1 semaine en formation, 1 semaine en entreprise).

Master commercialisation du livre
Alternance

Master métiers du livre et de l'édition, parcours commercialisation du livre.
Diplôme national.
Partenariat dans le cadre de l'alternance : CFA Sup 2000 (Saint-Maurice).
Admission en M1 :
- Bac + 3, diplôme d'ESC, d'ingénieur ; Dossier, entretien.
Admission en M2 :
- Dossier, entretien.
Scolarité :
- Durée des études : 2 ans.
Stage en entreprise, en M1, 3 à 6 mois.
Stage en entreprise, en M2, 5 à 6 mois.
- Contrat d'apprentissage possible : 2 ans (2 jours en formation, 3 jours en entreprise).

Master communication des entreprises, des institutions publiques et des associations

Master communication des organisations, parcours communication des entreprises, des institutions publiques et des associations.
Diplôme national.
Admission en M1 :
- Licence information et communication, diplôme d'ESC, d'ingénieur ; Dossier, entretien.
Admission en M2 :
- Dossier, entretien.
Scolarité :
- Durée des études : 2 ans.
Stage en entreprise, en M1, de mars à mai, 3 mois.
Stage en entreprise, en M2, de février à juillet, 6 mois.

Master communication et ressources humaines
Alternance

Master communication des organisations, parcours communication et ressources humaines.
Diplôme national.
Partenariat dans le cadre de l'alternance : CFA Sup 2000 (Saint-Maurice).
Admission en M1 :
- Bac + 3 ; Dossier, entretien.
Admission en M2 :
- Dossier, entretien.
Scolarité :
- Durée des études : 2 ans.
Stage en entreprise, en M1, à partir de février, 3 mois.
Stage en entreprise, en M2, à partir de mars, 5 mois.
- Contrat d'apprentissage possible : 2 ans (2 jours en formation, 3 jours en entreprise).

Master design d'interface multimédia et Internet

Master création numérique, parcours design d'interface multimédia et Internet.
Diplôme national.
Admission en M1 :
- Licence information et communication, licence professionnelle, diplôme d'ingénieur, d'école d'art ; Dossier, entretien.
Admission en M2 :
- Dossier, entretien.
Scolarité :
- Durée des études : 2 ans.
Stage en entreprise, en M1, 3 à 6 mois.
Stage en entreprise, en M2, 5 à 6 mois.

Master dynamiques culturelles
Alternance

Master information, communication, parcours dynamiques culturelles.
Diplôme national.
Partenariat dans le cadre de l'alternance : ACE CFA (Paris).
Admission en M1 :
- Bac + 3
Admission en M2 :
- M1 information et communication, sociologie, science politique, arts, lettres, sciences ; Dossier, entretien.
Scolarité :
- Durée des études : 2 ans.
Stage en entreprise, en M2, de mars à juillet, 5 mois.
- Contrat d'apprentissage possible : 1 an, en M2 (2 jours en formation, 3 jours en entreprise).

Master innovations en communication
Alternance

Master création numérique, parcours innovations en communication.
Diplôme national.
Admission en M1 :
- Bac + 3, diplôme d'ESC, d'ingénieur ; Dossier, entretien.
Admission en M2 :
- Dossier, entretien.
Scolarité :
- Durée des études : 2 ans.
Stage en entreprise, en M1, de février à mai, 3 à 4 mois.
Stage en entreprise, en M2, de février à juillet, 5 à 6 mois.
- Contrat de professionnalisation possible : 1 an, en M2.

Master politiques éditoriales
Alternance

Master métiers du livre et de l'édition, parcours politiques éditoriales.
Diplôme national.
Partenariat dans le cadre de l'alternance : CFA Sup 2000 (Saint-Maurice).
Admission en M2 :
- Dossier, épreuve écrite, entretien.
Scolarité :
- Durée des études : 1 an.
Stage en entreprise, 4 mois.
- Contrat d'apprentissage possible : 1 an (2 jours en formation, 3 jours en entreprise).

Master politiques et stratégies des médias et des industries créatives

Master information, communication, parcours politiques et stratégies des médias et des industries créatives.
Diplôme national.
Admission en M2 :
- Dossier, entretien.
Scolarité :
- Durée des études : 1 an. Seul le M2 est proposé.
Stage d'application, 2 à 6 mois.