Licence information et communication

Parcours culture médias édition, multimédia et innovations, ressources humaines et communication des entreprises.
Diplôme national.
Admission :
- Bac ou équivalent
Scolarité :
- Durée des études : 3 ans.
Stage d'application, en L3, 6 semaines.

Licence pro. scénarisation multimédia de contenus de formation en ligne
Alternance

Licence professionnelle métiers du numérique : conception, rédaction et réalisation Web, parcours scénarisation multimédia de contenus de formation en ligne.
Diplôme national.
Partenariat dans le cadre de l'alternance : CFA des métiers de la communication visuelle et du multimédia (Bagnolet).
Admission :
- Bac + 2 ; Dossier, entretien.
Scolarité :
- Contrat d'apprentissage : 1 an.

Master commercialisation du livre
Alternance

Master métiers du livre et de l'édition, parcours commercialisation du livre.
Diplôme national.
Partenariat dans le cadre de l'alternance : CFA Sup 2000 (Saint-Maurice).
Admission en M1 :
- Licence information et communication, sciences sociales, science politique, droit, économie ; Dossier, entretien (capacité d'accueil limitée à 40 étudiants).
Admission en M2 :
- Dossier, entretien.
Scolarité :
- Durée des études : 2 ans.
Stage en entreprise, en M1, 3 à 6 mois.
Stage en entreprise, en M2, 5 à 6 mois.
- Contrat d'apprentissage ou de professionnalisation possible : 2 ans.

Master communication des entreprises, des institutions publiques et des associations

Master communication des organisations, parcours communication des entreprises, des institutions publiques et des associations.
Diplôme national.
Admission en M1 :
- Licence information et communication, sciences sociales ; Dossier, entretien (capacité d'accueil limitée à 20 étudiants).
Admission en M2 :
- Dossier, entretien.
Scolarité :
- Durée des études : 2 ans.
Stage en entreprise, en M1, de mars à mai, 3 mois.
Stage en entreprise, en M2, de février à juillet, 6 mois.

Master communication et ressources humaines
Alternance

Master communication des organisations, parcours communication et ressources humaines.
Diplôme national.
Partenariat dans le cadre de l'alternance : CFA Sup 2000 (Saint-Maurice).
Admission en M1 :
- Licence information et communication, sciences sociales ; Dossier, entretien (capacité d'accueil limitée à 40 étudiants).
Admission en M2 :
- Dossier, entretien.
Scolarité :
- Durée des études : 2 ans.
Stage en entreprise, en M1, à partir de février, 3 mois.
Stage en entreprise, en M2, à partir de mars, 5 mois.
- Contrat d'apprentissage possible : 2 ans.

Master design d'interface multimédia et Internet

Master création numérique, parcours design d'interface multimédia et Internet.
Diplôme national.
Admission en M1 :
- Licence information et communication, sciences sociales, arts plastiques, informatique ; Dossier, entretien (capacité d'accueil limitée à 20 étudiants).
Admission en M2 :
- Dossier, entretien.
Scolarité :
- Durée des études : 2 ans.
Stage en entreprise, en M1, 3 à 6 mois.
Stage en entreprise, en M2, 5 à 6 mois.

Master dynamiques culturelles

Master information, communication, parcours dynamiques culturelles.
Diplôme national.
Admission en M1 :
- Licence information et communication, sciences sociales, arts ; Dossier, entretien (capacité d'accueil limitée à 25 étudiants).
Admission en M2 :
- Dossier, entretien.
Scolarité :
- Durée des études : 2 ans.
Stage en entreprise, en M2, de mars à juillet, 5 mois.

Master innovations en communication
Alternance

Master création numérique, parcours innovations en communication.
Diplôme national.
Admission en M1 :
- Licence information et communication, sciences sociales, informatique, sciences et technologies, sciences pour l'ingénieur ; Dossier, entretien (capacité d'accueil limitée à 20 étudiants).
Admission en M2 :
- Dossier, entretien.
Scolarité :
- Durée des études : 2 ans.
Stage en entreprise, en M1, de février à mai, 3 à 4 mois.
Stage en entreprise, en M2, de février à juillet, 5 à 6 mois.
- Contrat de professionnalisation possible : 1 an, en M2.

Master politiques éditoriales
Alternance

Master métiers du livre et de l'édition, parcours politiques éditoriales.
Diplôme national.
Partenariat dans le cadre de l'alternance : CFA Sup 2000 (Saint-Maurice).
Admission en M1 :
- Licence information et communication, sciences sociales, science politique, droit, économie ; Dossier, test, entretien (capacité d'accueil limitée à 10 étudiants).
Admission en M2 :
- Dossier, épreuve écrite, entretien.
Scolarité :
- Durée des études : 2 ans.
Stage en entreprise, en M2, 4 mois.
- Contrat d'apprentissage ou de professionnalisation possible : 1 an, en M2.

Master politiques et stratégies des médias et des industries créatives

Master information, communication, parcours politiques et stratégies des médias et des industries créatives.
Diplôme national.
Admission en M1 :
- Licence information et communication, sciences sociales ; Dossier, entretien (capacité d'accueil limitée à 25 étudiants).
Admission en M2 :
- Dossier, entretien.
Scolarité :
- Durée des études : 2 ans.
Stage en entreprise, en M2, 2 à 6 mois.