Master gestion des ressources humaines

Alternance

Diplôme national.
Partenariat dans le cadre de l'alternance : CFA de l'université de La Réunion (Saint-Denis) ; CFA de la CCI de la Réunion (Sainte-Clotilde).
Admission en M1 :
- Licence de gestion, économie, AES ou équivalent ; Dossier, entretien.
Admission en M2 :
- Dossier, entretien (capacité d'accueil limitée à 30 étudiants).
Scolarité :
- Contrat d'apprentissage ou de professionnalisation : 2 ans (2 jours en formation, 3 jours en entreprise).

Licence économie et gestion

Parcours gestion des entreprises.
Diplôme national.
Admission :
- Bac + 2 ; Dossier, test Score IAE-Message (SIM), entretien (capacité d'accueil limitée à 40 étudiants).
Scolarité :
- Durée des études : 1 an.
Stage en entreprise, 3 mois.
Seule la L3 est proposée.

Licence économie et gestion

Parcours sciences et techniques comptables et financières.
Diplôme national.
Admission :
- Bac + 2 ; Dossier, test Score IAE-Message (SIM), entretien (capacité d'accueil limitée à 40 étudiants).
Scolarité :
- Durée des études : 1 an.
Stage en entreprise, 4 à 6 semaines.
Seule la L3 est proposée.

Licence pro. commerce et distribution
Alternance

Diplôme national.
Admission :
- Bac + 2 ; Dossier, entretien (capacité d'accueil limitée à 25 étudiants).
Scolarité :
- Contrat de professionnalisation : 1 an (2 jours en formation, 3 jours en entreprise).

Licence pro. management des tables de l'océan Indien
Alternance

Licence professionnelle métiers des arts culinaires et des arts de la table, parcours management des tables de l'océan Indien.
Diplôme national.
Préparation conjointe : Lycée professionnel hôtelier La Renaissance (Saint-Paul).
Admission :
- BTS hôtellerie-restauration ou équivalent ; Dossier, entretien (capacité d'accueil limitée à 20 étudiants).
Scolarité :
- Contrat de professionnalisation : 1 an (1 semaine en formation, 2 semaines en entreprise).

Licence pro. management et gestion des organisations
Alternance

Diplôme national.
Partenariat dans le cadre de l'alternance : CFA de l'université de La Réunion (Saint-Denis).
Admission :
- Bac + 2 ; Dossier, test Score IAE-Message (SIM), entretien (capacité d'accueil limitée à 30 étudiants).
Scolarité :
- Contrat d'apprentissage ou de professionnalisation : 1 an (1 semaine en formation, 2 semaines en entreprise).

Licence pro. métiers du tourisme et des loisirs
Alternance

Diplôme national.
Partenariat dans le cadre de l'alternance : CENTHOR (Saint-Paul) ; CFA de l'université de La Réunion (Saint-Denis).
Admission :
- Bac + 2 ; Dossier, entretien (capacité d'accueil limitée à 20 étudiants).
Scolarité :
- Contrat d'apprentissage ou de professionnalisation : 1 an.

Licence pro. organisation et gestion des établissements hôteliers et de restauration
Alternance

Diplôme national.
Admission :
- Bac + 2 ; Dossier, entretien (capacité d'accueil limitée à 20 étudiants).
Scolarité :
- Contrat de professionnalisation : 1 an (1 semaine en formation, 2 semaines en entreprise).

Master comptabilité, contrôle, audit (CCA)

Diplôme national.
Admission en M1 :
- Licence parcours sciences techniques comptables et financières ou équivalent ; Dossier, test Score IAE-Message (SIM), entretien.
Admission en M2 :
- Dossier, test Score IAE-Message (SIM), entretien (capacité d'accueil limitée à 30 étudiants).
Scolarité :
- Durée des études : 2 ans.
Stage d'application, en M1, 3 mois.
Stage d'application, en M2, 4 mois.

Master management et ingénierie du tourisme
Alternance

Master management, parcours management et ingénierie du tourisme.
Diplôme national.
Admission en M1 :
- Bac + 3 ou équivalent ; Dossier, test Score IAE-Message (SIM), entretien.
Admission en M2 :
- M1 tourisme, management ; Dossier, test Score IAE-Message (SIM), entretien (capacité d'accueil limitée à 25 étudiants).
Scolarité :
- Durée des études : 2 ans.
Stage d'application, en M1, 4 mois.
Stage d'application, en M2, 5 mois.
- Contrat de professionnalisation possible : 2 ans (1 semaine en formation, 2 semaines en entreprise).

Master marketing

Master marketing, vente, parcours marketing, options marketing digital, marketing des services.
Diplôme national.
Admission en M1 :
- Dossier, test Score IAE-Message (SIM), entretien.
Admission en M2 :
- M1 de marketing ou équivalent ; Dossier, test Score IAE-Message (SIM), entretien (capacité d'accueil limitée à 30 étudiants).
Scolarité :
- Durée des études : 2 ans.
Stage en entreprise, en M1, 3 mois.
Stage en entreprise, en M2, 6 mois.