1. Admission postbac : à bac+1, suis-je obligé de remplir sur APB mes notes de 1re année dans le supérieur ?
Boîte à outils

Admission postbac : à bac+1, suis-je obligé de remplir sur APB mes notes de 1re année dans le supérieur ?

Envoyer cet article à un ami

Nombre de candidatures, ordre des vœux, modalités de sélection… sur ces aspects et de nombreux autres, il vous manque des informations pour bien choisir votre orientation postbac. L'Etudiant vous accompagne tout au long de la période de pré-inscription pour vous donner des réponses concrètes à vos questions et des conseils pratiques pour remplir vos dossiers de candidature.

J'ai un niveau bac+1 et je souhaite postuler en CPGE. Mes notes du supérieur seront-elles demandées sur APB ? 

En fait, tout dépend des CPGE (classes préparatoires aux grandes écoles) auxquelles vous allez postuler sur Admission-postbac. Certaines formations (rares, en ce qui concerne les CPGE) ne vous demanderont pas vos notes du supérieur, vous pourrez donc laisser les champs vides.

Lire aussi : À bac+1, l'avis du proviseur est-t-il encore visible dans mon dossier APB ? 

En revanche, si au moins une classe prépa vous le demande, il faudra obligatoirement renseigner vos notes du supérieur, matière par matière, pour pouvoir valider votre candidature. Pour savoir si vous devez ou non fournir ces notes, rendez-vous sur la fiche de candidature concernée. 

62-demande-saisie-bulletins

Si vous n'avez pas rempli vos notes du supérieur alors qu'une formation le demande, APB vous préviendra par le biais d'un message d'alerte qui précise que "l'intégralité de vos bulletins doit être saisie". Notez, au passage, que "toute fausse déclaration pourra entraîner l'annulation du dossier". À bon entendeur...