1. APB 2015 : les astuces pour s'inscrire à la fac
Coaching

APB 2015 : les astuces pour s'inscrire à la fac

Envoyer cet article à un ami

A priori, l’université n’est pas sélective. Il existe toutefois une priorité académique. En outre, pour certains doubles cursus, il y a tout de même une sélection, parfois très corsée. Voici quelles stratégies adopter pour voir vos vœux exaucés.

Entre les licences à capacité limitée et certaines doubles licences qui recrutent sur dossier, pas si simple de s'y retrouver sur APB ! Retrouvez dans ce dossier conseils et exemples pour vous aider à mettre toutes les chances de votre côté pour vos préinscriptions à l'université.

Sommaire du dossier
Admission-postbac : comment se préinscrire en licence ? S'inscrire sur APB 2015 : les doubles licences de Paris 1 Panthéon-Sorbonne S’inscrire sur APB 2015 : les filières internationales de Nanterre S'inscrire sur APB : les écoles d’ingénieurs via l’université, comme à l'UPMC S'inscrire sur APB 2014 : Lyon 3, une sélection progressive S'inscrire sur APB : à Paris 8, un double cursus de musique avec Pôle Sup'93 Réussir son inscription APB pour la fac : "S’informer bien en amont sur les filières et respecter les délais" S’inscrire hors APB : à l'université Pierre-et-Marie-Curie, 8 doubles cursus pour les scientifiques