APB 2015 : les astuces pour s'inscrire à la fac

A priori, l’université n’est pas sélective. Il existe toutefois une priorité académique. En outre, pour certains doubles cursus, il y a tout de même une sélection, parfois très corsée. Voici quelles stratégies adopter pour voir vos vœux exaucés.

Natacha Lefauconnier  —  Publié le , mis à jour le

Entre les licences à capacité limitée et certaines doubles licences qui recrutent sur dossier, pas si simple de s'y retrouver sur APB ! Retrouvez dans ce dossier conseils et exemples pour vous aider à mettre toutes les chances de votre côté pour vos préinscriptions à l'université.

Natacha Lefauconnier

Sommaire du dossier
Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Filtrer :

Commentaires
0


Nos vidéos

Trouver une formation

Annuaire de l'enseignement supérieur

Recherche express
Nom de la formation ou de l'établissement...
Les établissements à la une

Zoom sur

Voir toutes les fiches

globalExam_300_250

calcul-salaire


Le blog de l'orientation



Découvrez « Conseils de classe »,
un blog de Bruno Magliulo, inspecteur d'académie honoraire, ancien professeur de sciences économiques et sociales et auteur dans la collection l’Etudiant.
Vous pourrez y débattre librement de tous les sujets liés à l’orientation et à l'actualité éducative.


l'Etudiant sur Facebook




Retrouvez la page l'Etudiant sur FacebookInscrivez-vous à la page l'Etudiant sur Facebook, et retrouvez en un clic nos dernières offres de jobs et stages, les nouvelles vidéos de l'Etudiant TV ainsi que toute l'actualité de l'orientation et de la vie étudiante.



Je m'inscris !


OK

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt. Gérer les cookies sur ce site