1. Parcoursup, Réussir Sup, Mes études post-bac… votez pour le nouveau nom d’APB
En bref

Parcoursup, Réussir Sup, Mes études post-bac… votez pour le nouveau nom d’APB

Envoyer cet article à un ami
Vous avez trois jours pour voter en ligne pour choisir le futur nom d'Admission-postbac. // © plainpicture/Blend Images/Jose Luis Pelaez Inc
Vous avez trois jours pour voter en ligne pour choisir le futur nom d'Admission-postbac. // © plainpicture/Blend Images/Jose Luis Pelaez Inc

Si vous voulez rebaptiser APB, ne ratez pas le coche : le ministère profite du Salon de l'éducation, qui se tient du 17 au 19 novembre 2017, à Paris, pour lancer une consultation en ligne. Voici les cinq noms à départager. À vos votes !

Quel nom donner à la plate-forme qui remplacera Admission-postbac à compter du 15 janvier 2018 ? La consultation annoncée par le ministère lors de la présentation du Plan étudiants, le 30 octobre 2017, se déroulera du 17 au 19 novembre, en même temps que le Salon de l'éducation.

Pour voter, rien de plus simple : rendez-vous sur le site Quand je passe le bac et choisissez votre dénomination préférée entre les cinq propositions suivantes :
• Parcoursup
• Devenir étudiant
• Mes études post-bac
• Réussir Sup
• Parcours étudiant

Des noms très classiques… surtout si l'on compare aux suggestions faites par les quelque 5.000 répondants au baromètre APB de l'Etudiant, en octobre dernier. Parmi les propositions reçues, certaines étaient certes conventionnelles (Avenir, Sup'études…), mais d'autres étaient plus poétiques (Futura, Orientis…), voire carrément audacieuses (Paye ton talent, Hunger Games, bougetoncul.fr). L'appellation définitive sera dévoilée par le ministère, qui doit également préciser des points pratiques de la procédure d'admission postbac courant décembre.