Réussir ses études en BTS ou DUT

Après le bac, vous rejoindrez un brevet de technicien supérieur ou un diplôme universitaire de technologie. Ces filières courtes n'empêchent pas pour autant une poursuite d'études. Nos conseils pour bien choisir et décrocher votre bac+2.

Tous les articles

Se réorienter vers l'hôtellerie restauration

Devinette : je suis une formation hyper sélective qui permet l’accès à un diplôme recherché, car garantissant un accès rapide à l’emploi. Qui suis-je ? Sciences po ? Médecine ? HEC ? Non : MAN, pour mise à niveau en hôtellerie restauration ! De plus en plus demandée, la MAN permet, en un an, de préparer sa réorientation pour intégrer ensuite un BTS hôtellerie-restauration.Fan de « Top chef » ou autres émissions culinaires, vous vous rêvez gestionnaire de grand restaurant ou directeur d’hôtel ? Que vous soyez titulaire d’un bac général ou déjà étudiant, il n'est pas trop tard. Une réorientation dans le secteur de vos rêves est possible grâce à la MAN hôtellerie restauration.

Le DUT GEII (génie électrique et informatique industrielle) selon Alexandre

A quoi ressemblent les études en IUT ? Alexandre, 19 ans, est étudiant en 2e année de DUT GEII (génie électrique et informatique industrielle) à l’université Paris 13 Villetaneuse (93). Il parle de son choix d’orientation, de son intérêt pour l’informatique, des cours et de l’ambiance en IUT, de son quotidien d’étudiant très sportif et de ses ambitions de poursuites d’études. Vous y reconnaîtrez-vous ?