1. Écoles d’arts appliqués : le palmarès des pros
Bancs d’essai

Écoles d’arts appliqués : le palmarès des pros

Envoyer cet article à un ami

Comment s’y retrouver parmi plus de 150 écoles en architecture intérieure, design produit et graphisme ? Pour vous aider à faire votre choix, l’Etudiant recueille depuis dix ans l’avis des professionnels… et vous révèle leurs préférences.

Les écoles d'architecture intérieure au banc d'essai

Vous êtes intéressé par l'architecture intérieure ? Avec notre infographie interactive, retrouvez les écoles et leurs diplômes département par département, avec les points donnés par les professionnels !


Le top 10 des écoles d'architecture intérieure les plus renommées

Quelle est la meilleure école d'architecture intérieure ? Quelle est l'origine des recrutés en 2016 ? Nous avons posé ces questions à 30 employeurs issus d'agences, d'entreprises et de studios réputés dans cette spécialité.


Les écoles de design produit au banc d'essai

Le design produit vous intéresse et vous cherchez une formation ? Grâce à notre infographie interactive, retrouvez les écoles et leurs diplômes département par département, avec les points donnés par les professionnels !


Le top 10 des écoles de design produit les plus renommées

Quelle est la meilleure école de design produit ? Quelle est l’origine des recrutés en 2016 ? Nous avons posé ces questions à 30 employeurs issus d’agences, d’entreprises et de studios réputés dans cette spécialité.


atelier typographique

Les écoles de graphisme au banc d'essai

Vous êtes attiré par les métiers du graphisme ? Notre infographie interactive vous permet de retrouver, département par département, les écoles et leurs diplômes, avec les points donnés par les professionnels !


Le top 10 des écoles de graphisme les plus renommées

Quelle est la meilleure école de graphisme ? Quelle est l’origine des recrutés en 2016 ? Nous avons posé ces questions à 30 employeurs issus d’agences, d’entreprises et de studios réputés dans cette spécialité.


Banc d'essai des écoles d'art appliqués : le diplôme ne suffit pas

Pour un stage ou une embauche, la personnalité et les projets réalisés par un candidat comptent au moins autant que sa formation. Voici leurs conseils pour sortir du lot.


Attention : les formations en arts appliqués font l'objet d'une réforme à partir de 2018 

Dans les lycées publics et privés sous contrat, les MANAA, BTS et DMA vont être progressivement remplacés par un nouveau diplôme de grade licence : le DNMADE (diplôme national des métiers d'art et de design). 

Plus d'infos sur le nouveau DNMADE