Bancs d’essai

Classement 2018 des grandes écoles de commerce : le top 10 pour être avec d'excellents élèves

Palmarès grandes écoles de commerce, ESCP Europe
L'ESCP Europe accueille plus de 80 % de titulaires de mention très bien au bac. © ESCP Europe
Par Victoria Desmond Salinas, publié le 07 novembre 2017
2 min

Voici, selon notre palmarès 2018 des grandes écoles de commerce, les établissements dont les nouveaux étudiants ont eu la meilleure moyenne au bac.

Plus une école a bonne réputation, plus elle séduit des étudiants de bon niveau, et plus elle peut se permettre d’être sélective. Un vrai cercle vertueux ! Calculé sur la base de la répartition des mentions obtenues au bac (nombre d’élèves avec une mention passable, assez bien, bien et très bien) par les étudiants intégrés en première année (niveau bac pour les écoles postbac, bac+2 pour les écoles après deux ans de prépa), l’indicateur "moyenne au bac" met en évidence les écoles les plus renommées et les plus exigeantes en matière de recrutement.

Moyenne au bac des intégrés en première année

HEC Paris

17,8

ESSEC, Cergy-Pontoise

17,4

ESCP Europe, Paris

17,2

EM Lyon BS

17,1

EDHEC BS, Lille, Nice, Paris

16,4

Audencia BS, Nantes

16,3

Grenoble EM

16,3

Neoma BS, Reims, Rouen

15,8

Skema BS, Lille, Paris, Sophia-Antipolis

15,7

Toulouse BS

15,7

Toutes les écoles sont accessibles à bac+2 sauf exception signalée.

Zoom sur l’ESCP Europe

Avec plus de 80 % d’intégrés titulaires d’une mention très bien au bac, l’ESCP Europe fait partie des écoles les plus renommées, celles qui attirent les meilleurs profils issus des classes préparatoires les plus cotées. En 2017, la business school aux six campus européens (Berlin, Londres, Madrid, Paris, Turin et Varsovie) a attiré 6.087 candidats sur les 10.560 inscrits du concours BCE et n’en a admis que 998 pour 355 places (par le jeu des désistements croisés avec HEC et l’ESSEC), principalement dans les filières ECS (scientifique) et ECE (économique). L’accès à l’école s’effectue également via les admissions parallèles pour les titulaires de Bachelor et de licence. Plus de huit étudiants sur dix recrutés ainsi sont des étudiants étrangers.

Vous aimerez aussi

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !