1. Futurs ingénieurs, misez sur les doubles diplômes
Coaching

Futurs ingénieurs, misez sur les doubles diplômes

Envoyer cet article à un ami
 // © T. Chassepoux / ENSM-SE
// © T. Chassepoux / ENSM-SE

Combiné à d’autres formations comme architecte, médecin, manager, actuaire… le cursus d’ingénieur permet de se démarquer devant des recruteurs, mais aussi de se spécialiser ou même se réorienter. Focus sur cette nouvelle tendance en plein développement.

Ingénieur-manager, ingénieur-médecin, ingénieur-designer, ingénieur-pharmacien, ingénieur-journaliste, ingénieur-architecte… La tendance est à varier les compétences dans les écoles d’ingénieurs.

D’ailleurs, les entreprises sont demandeuses de ces profils, car elles exigent de plus en plus de compétences, mais aussi parce qu'elles recherchent des profils pluridisciplinaires et capables de s’adapter. Une stratégie sur laquelle vous avez tout intérêt à miser, à condition toutefois de faire preuve de motivation, car il faut souvent continuer les études un ou deux ans de plus.

Sommaire du dossier
Double diplôme d'ingénieur : un atout face aux recruteurs Écoles d’ingénieurs : 4 bonnes raisons de préparer un double diplôme Double-diplômés sur le marché de l’emploi : vers de nouveaux métiers ?