DOSSIER : LE CLASSEMENT DES BTS PAR APPRENTISSAGE

En apprentissage, le taux de succès au BTS est globalement un peu moins bon que celui enregistré en voie classique. Mais tout dépend des filières... et des établissements. Découvrez les résultats de la session 2011 dans chacune des académies. Les résultats des établissements hors contrat avec le ministère de l'éducation nationale ne nous ayant pas été communiqués, ne sont pas précisés les résultats des établissements hors contrat, consulaires ou en contrat avec un autre ministère.

Les BTS en apprentissage dans l'académie de Limoges

Ce palmarès (les résultats des établissements hors contrat avec le ministère de l'éducation nationale ne nous ayant pas été communiqués, ne sont pas précisés les résultats des établissements hors contrat, consulaires ou en contrat avec un autre ministère) a été établi grâce au concours de la DEPP (Direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance) du ministère de l’Éducation nationale, qui a fourni toutes les données chiffrées concernant les résultats aux BTS (brevet technicien de supérieur) 2011, dans toutes les spécialités, sous statut d'apprentissage.

Nous n’avons retenu que les établissements qui ont proposé au moins 6 candidats à l'examen du BTS.

Attention au nombre de présents. Le taux de réussite est calculé en fonction du nombre de candidats présents, pas du nombre de candidats inscrits. Pour comparer deux établissements, tenez compte du nombre de candidats présents et admis. Obtenir 100 % de réussite pour 6 élèves n’a pas la même signification que pour 30 élèves.

Les BTS suivis d'une étoile changent à la rentrée 2012. Référez-vous à la liste des changements pour en savoir plus.
Pour découvrir le détail des formations des BTS, consultez nos fiches détaillées.

Voici les taux de réussite pour l'académie de Limoges. Au bout des lignes présentant l'intitulé des BTS, le taux indiqué est le taux national de réussite à ce BTS. Au bout des lignes présentant les établissements, le taux de réussite est celui de l'établissement. Pr = Statut privé, Pu = Statut public.

Vous pouvez également consulter notre palmarès des BTS, par académie, préparés en voie classique.

Statut Etablissement Ville Présents Admis Taux
BTS aménagement finition 83%
Pu DES METIERS DU BATIMENT FELLETIN 18 13 72%
BTS bâtiment 80%
Pu DES METIERS DU BATIMENT FELLETIN 18 10 56%
BTS constructions métalliques 74%
Pu DES METIERS DU BATIMENT FELLETIN 7 4 57%
BTS électrotechnique 86%
Pu PRES LYC.TECH TURGOT LIMOGES 11 10 91%
BTS enveloppe du bâtiment : façades-étanchéité 73%
Pu DES METIERS DU BATIMENT FELLETIN 7 6 86%
BTS systèmes constructifs bois et habitat 79%
Pu DES METIERS DU BATIMENT FELLETIN 18 9 50%

En savoir plus

CHOISIR UN BTS OU UN DUT

- Toutes les fiches BTS
- Toutes les fiches DUT
- Le classement des BTS
- Des candidatures pour accéder en BTS ou DUT passées au crible
 
TÉMOIGNAGES

- Laurie, en BTS MUC
- Aurélien, en BTS viticulture-oenologie
- Emeline, en DUT carrières sociales
- Alexandre, en DUT GEII

VIDÉOS

- Stéphanie et Romain,  en BTS
- Saadia, Valentin, et Jordan,  en DUT
- Débat vidéo : BTS ou DUT ?

Sommaire du dossier
en savoir
Etudes, formations et établissements
Les études par spécialité
Tous les secteurs

Annuaire de l'enseignement supérieur

Recherche express
Nom de la formation ou de l'établissement...
Publicité
Les écoles à la une