Prépa Sciences po : l'Institut catholique de Paris

Comment choisir sa prépa Sciences po ? Depuis la réforme du concours parisien appliquée en 2013 - ce dernier se déroule au mois de mars au lieu de juin-, les établissements ont adapté leur offre de formation. Voici le descriptif de 13 prépas, dont deux à distance. Une liste cependant non exhaustive, mais qui vous permettra de vous faire une idée sur les différentes formules proposées et leur coût.

Camille Stromboni  —  Publié le

Depuis l'annonce de la réforme du concours d'entrée en première année de Sciences po Paris, qui se déroule en mars (depuis 2013) au lieu de la fin août (avant 2011), l'ICP (Institut catholique de Paris) ne propose plus de préparation au concours d'entrée en première année (il s'agissait auparavant d'un stage d'été).

L'ICP poursuit sa préparation à Bac+3 pour le concours d'entrée en master, sous la forme de cours du soir (sauf concours blanc, le samedi) pendant un semestre.

Camille Stromboni

Sommaire du dossier

Laisser un commentaire

Filtrer :

Commentaires
0


Revoir nos vidéos

Trouver une formation

Annuaire de l'enseignement supérieur

Recherche express
Nom de la formation ou de l'établissement...

Annuaire de l'alternance

Recherche express
Nom de la formation ou de l'établissement...

Les établissements à la une

Zoom sur

Voir toutes les fiches

globalExam_300_250

OK

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt. Gérer les cookies sur ce site