Étudier à Imperial College : un double diplôme à la clé

Gaëlle, 23 ans, est étudiante aux Arts et Métiers ParisTech, une école d’ingénieurs. Elle passe sa 3e et dernière année à Imperial College, une grande université de Londres, dans la filière aéronautique. À la clé : un double diplôme et une expérience à valoriser sur son CV.

Publié le

Gaëlle n’est pas partie avec le programme d’échanges européen Erasmus mais via un partenariat passé entre son école, les Arts et Métiers ParisTech, et Imperial College. Elle paie donc des frais d’inscription élevés : 3.770 € pour l’année en tant qu’étudiante européenne. En 2012, avec la réforme des universités britanniques, les frais de scolarité vont passer à 10.320 €.



Toutefois, à l’issue de cette année londonienne, Gaëlle sera titulaire d’un double diplôme : le diplôme des Arts et métiers en mécanique et industrielle et le master d’aéronautique d’Imperial College. "C’est énorme sur un CV ! L’été dernier, j’ai été refusée pour un stage en Israël… jusqu’à ce que je leur dise que je venais étudier ici à la rentrée".

Une opportunité formidable
Gaëlle comprend aussi pourquoi les frais sont si élevés en arrivant sur place. "Ici, tout est incroyable : les infrastructures, les équipements, les laboratoires qui ont des moyens considérables, les multiples associations étudiantes… Il y aurait tant à faire en France !", juge-t-elle. Elle encourage donc les Français à sauter le pas. "Il faut se donner les moyens, travailler beaucoup car cela vaut le coup. C’est une opportunité formidable".

Texte et photos : Virginie Bertereau
Octobre 2011

À consulter aussi

- Étudier en Angleterre selon Chloé
- Les bonnes raisons de partir étudier en Angleterre
- Les tests et examens de langue pour évaluer votre niveau
- Travaillez votre anglais au soleil
- Améliorez votre vocabulaire en anglais
- Testez votre niveau d'anglais avec nos quizz de révision
- Partir étudier à l'étranger : découvrez les autres destinations

Sommaire du dossier
 

blog comments powered by Disqus



Trouver une formation

Annuaire de l'enseignement supérieur

Recherche express
Nom de la formation ou de l'établissement...

Annuaire de l'alternance

Recherche express
Nom de la formation ou de l'établissement...

Les établissements à la une


Zoom sur

Voir toutes les fiches






calcul-salaire










Le blog de l'orientation



Découvrez « Conseils de classe »,
un blog de Bruno Magliulo, inspecteur d'académie honoraire, ancien professeur de sciences économiques et sociales et auteur dans la collection l’Etudiant.
Vous pourrez y débattre librement de tous les sujets liés à l’orientation et à l'actualité éducative.




 






OK

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt. Gérer les cookies sur ce site