1. Où s’inscrire en juillet-août, avec ou sans le bac ?
Boîte à outils

Où s’inscrire en juillet-août, avec ou sans le bac ?

Envoyer cet article à un ami

Vous n’êtes toujours pas inscrit dans une filière de l’enseignement supérieur ? Pas de panique. Nombre d’établissements vous sont encore accessibles : sans le bac ou avec le bac, en passant par la procédure complémentaire d'APB (Admission-postbac) ou en visant une formation qui inscrit hors de ce portail. Découvrez la liste de tous les établissements où vous pouvez encore postuler et nos conseils pour faire le bon choix.

Etudiants à la fac // © phovoir

S'inscrire dans le supérieur : nos conseils

Vous venez de décrocher le bac mais vous ne savez toujours pas où vous irez en septembre ? Ne stressez pas, vous pouvez encore vous inscrire dans de nombreuses filières, pour ensuite partir en vacances l'esprit serein !


Stress

Où s'inscrire sans le bac : cinq pistes à explorer

Vous n'avez pas réussi à décrocher le bac ? Ne vous inquiétez pas, plusieurs solutions s'offrent à vous : redoubler votre terminale ou vous inscrire en BTS, par exemple. Zoom sur toutes ces possibilités.


Méthodo de travailTrouver son école à la dernière minute : comment bien choisir son établissement

Nombreuses sur le marché, les écoles rivalisent d'offres attractives, et la sélection peut s'avérer difficile. Voici donc quelques critères à prendre en compte pour y voir plus clair.


Que vous n'ayez qu'une idée très précise ou très vague de la spécialité dans laquelle vous souhaitez vous former, voici de quoi trouver l'établissement encore susceptible de vous accueillir à la prochaine rentrée, avec ou sans le bac en poche.


Où s’inscrire encore pour la prochaine rentrée

Vous n'avez aucune idée de ce que sera votre avenir à la rentrée prochaine ? Ne vous inquiétez pas, de nombreux établissements peuvent encore vous ouvrir leurs portes en juillet. Découvrez-les, secteur par secteur.