1. PPA : l’école de commerce en alternance proche des recruteurs - Proposé par Pôle Paris Alternance
Partenariat

PPA : l’école de commerce en alternance proche des recruteurs - Proposé par Pôle Paris Alternance

Envoyer cet article à un ami
 // © PPA (Paris Pôle Alternance)
// © PPA (Paris Pôle Alternance)

Si PPA a été récemment classé n° 1 de l’alternance en France, ce n’est pas un hasard. L’école propose un Bachelor et un Mastère qui réunissent chaque année 2 500 étudiants en alternance, de bac à bac + 5. Résultat : 96 % de ses diplômés sont aujourd’hui placés. Vous vous posez encore des questions ? Voici nos réponses !

« L’alternance, c’est aussi pour les bac + 5 ? »

Oui, les contrats en alternance (mi-temps en entreprise, mi-temps en cours) sont désormais courants au niveau master (bac + 5). Ils sont un gage de qualité pour les recruteurs, qui voient dans l’alternant une réelle valeur ajoutée. Plusieurs secteurs recherchent déjà des apprentis hautement qualifiés : la banque, le conseil, le numérique, les médias, le luxe.

« Je veux me former au management, pas uniquement au commerce ! »

Le Pôle Paris Alternance (PPA), c’est LA grande école de commerce, de gestion et de management en alternance. D’ailleurs, elle est membre du Réseau des grandes écoles spécialisées. En entrant à PPA – présente sur deux campus à Paris –, vous accédez à 23 domaines de spécialisation, répartis dans 13 filières métiers différentes (marketing, communication, finance…) pour le programme grande école de bac à bac + 5. Ainsi, vous devenez un véritable expert métier spécialisé dès votre diplôme.

« Est-ce que j’aurai un travail une fois diplômé ? »

Plus de 96 % des diplômés de PPA depuis quatre ans sont aujourd’hui placés en entreprise. L’école compte un réseau de près de 10 000 anciens, avec un salaire moyen en sortie de Mastère de 31,4K€ Ces diplômés font l'objet d'un suivi, même une fois leur cursus terminé. Pendant l’année, plusieurs événements recrutement sont organisés, destinés à faciliter l’embauche des étudiants en entreprise après leur diplôme.

« Je voudrais faire des études courtes ! »

Avec le Bachelor (bac + 3) en alternance (diplôme reconnu par l’État au niveau II), les étudiants acquièrent des compétences techniques et professionnelles leur permettant de répondre aux attentes des entreprises. Comme en Mastère (bac + 5, diplôme reconnu par l’État au niveau I), les enseignants sont des professionnels en activité, se basant avant tout sur une pédagogie par projets.

« Il y a trop de théorie dans mes études : je veux du concret »

Les entreprises partenaires de PPA confient aux étudiants de véritables projets d’audit, d’études et de conseil en communication et stratégie e-business sous forme d’études de cas encadrées. Confrontés à des besoins réels, avec des missions et des objectifs, les étudiants peuvent mettre immédiatement en pratique les enseignements reçus en cours.

En savoir plus
Prochaines portes ouvertes :
20 janvier 2018 de 13h30 à 18h00 ( Cours de découverte gratuits)
www.ppa.fr