1. Étudier à Amiens : les avantages selon Maël
Portrait

Étudier à Amiens : les avantages selon Maël

Envoyer cet article à un ami
Maël, 18 ans, titulaire d’un DUT en informatique, à l’IUT d’Amiens. // © Laurent Guizard/Divergence pour l'Etudiant
Maël, 18 ans, titulaire d’un DUT en informatique, à l’IUT d’Amiens. // © Laurent Guizard/Divergence pour l'Etudiant

Originaire de la région, Maël est titulaire d'un DUT informatique qu'il a obtenu à Amiens. Il apprécie la ville où 20 % de la population est étudiante.

Lire aussi : Le palmarès des écoles d'ingénieurs

À Amiens, presque un habitant sur cinq est étudiant. "Cette ville offre un cadre idéal pour sortir, se faire des amis, rencontrer des étudiants des différents établissements et ainsi se constituer un début de réseau professionnel", constate Maël.

La vie étudiante se concentre surtout autour de trois quartiers en périphérie du centre d’Amiens : l’hypercentre, Saint-Germain et surtout Saint-Leu. On y trouve bon nombre d’UFR (unités de formation et recherche) et d’écoles, mais aussi des théâtres et des bars, particulièrement animés le jeudi soir et le week-end. "Dans cette partie de la ville, dynamique et conviviale, je ne fais pas 100 mètres sans croiser une connaissance", s’amuse le jeune homme. Il renchérit : "Un tout nouveau campus est en cours d’habilitation dans le nord de la ville", la Citadelle – c’est son nom –, qui accueillera 4.000 étudiants supplémentaires, à partir de la rentrée 2018.

Ses endroits ou événements préférés

Découvrez notre palmarès interactif des villes où il fait bon étudier