Témoignage

Palmarès des villes : pourquoi ils ont choisi d'y étudier

Palmarès des villes 2015 - Toulouse - Thomas - ISAE-Supaéro
C'est pour l'emploi et l'offre de formations que Thomas a opté pour la ville rose. © Philippe Guionie/Myop pour l'Etudiant
publié le 08 septembre 2015
1 min

Métropoles, grandes villes ou villes moyennes, en voici neuf qui ont brillé cette année dans leur catégorie de notre palmarès 2015-2016. Témoignages d'étudiants qui nous décrivent pourquoi ils ont décidé d'y faire leur études et nous révèlent leurs spots préférés. Rencontres.

Au sommaire de ce dossier

Amiens pour les transports : le témoignage de Pauline en Bachelor à l’ESC Amiens

Dixième de notre classement pour le critère des transports, Amiens est une ville calme et agréable à vivre où Pauline, 23 ans, en troisième année de Bachelor à l’ESC, apprécie de pouvoir se déplacer facilement en bus ou à vélo.
Pourquoi Amiens.

 

Avignon pour la culture : le témoignage d'Estelle en Bachelor à l'ISEMA

Première de notre classement villes moyennes pour la culture, Avignon est bien connue des étudiants pour son festival. Mais la ville propose aussi d'autres spectacles et animations qui ont attiré Estelle, 20 ans, en Bachelor à l'ISEMA.
Pourquoi Avignon.

Le logement et les transports en commun sont les deux principales dépenses des étudiants.Besançon pour le logement : le témoignage de Pierre en L2 économie-gestion

"Pour les étudiants, le coût du logement joue beaucoup dans le choix de leur ville", affirme Pierre. Cet Alsacien ne se voyait pas suivre des études à Strasbourg, où "la vie est plus chère qu'à Besançon", arrivée première toutes catégories confondues sur le thème du logement.
Pourquoi Besançon.

Clermont-Ferrand pour l'international : Lenka, en M1 MEEF à l'ESPE Clermont-Auvergne

Avec sa neuvième place dans la catégorie rayonnement international, Clermont-Ferrand a de quoi séduire les étudiants étrangers, comme Lenka, 25 ans, étudiante slovaque en M1 MEEF à l'ESPE Clermont-Auvergne.
Pourquoi Clermont-Ferrand.

 

Limoges pour l'environnement : le témoignage de Clarisse en M2 droit de l'environnement, de l'aménagement et de l'urbanisme

Un nouveau dispositif de location de vélos, de nombreux espaces verts, une campagne proche et préservée... Limoges obtient la première place de notre classement en environnement et a convaincu Clarisse, 27 ans, étudiante en M2 droit de l'environnement, de l'aménagement et de l'urbanisme.
Pourquoi Limoges.

Lyon pour l'offre de formation : le témoignage d'Alexandre en M2 à l'IEP

Universités, grandes écoles, classes prépas... Lyon arrive en deuxième position dans notre classement, derrière Paris, pour l'offre de formation. Une diversité qui a permis à Alexandre, 24 ans, de trouver la spécialité qu'il recherchait à l'EM Lyon et à l'IEP.
Pourquoi Lyon.

Montpellier pour les sorties : le témoignage de Mado, en 3e année à l’ESGCF

Montpellier, deuxième dans la catégorie sorties, avec ses concerts, spectacles et bars, a de quoi attirer les étudiants qui veulent se détendre en sortant des cours, comme Mado, étudiante à l’ESGCF.
Pourquoi Montpellier

 

Pau pour le sport : le témoignage de Damien à l'ESC Pau

Pau offre de belles possibilités aux sportifs de toutes les disciplines et obtient la première classe de notre classement en sport. Les montagnes ont d'ailleurs été un critère décisif quand Damien, skieur chevronné, a dû choisir son école de commerce.
Pourquoi Pau.

Toulouse pour l'emploi : le témoignage de Thomas à l'ISAE-Supaéro

Première au classement général, première métropole étudiante et première en matière d'emploi, Toulouse accumule les points auprès des étudiants. Étudiant à l'ISAE-Supaéro, Thomas sait qu'il n'aura aucun problème pour trouver un poste dans la ville rose une fois diplômé.
Pourquoi Toulouse.

 

 

Palmarès des villes

Retour à notre palmarès interactif des villes où il fait bon étudier

Articles les plus lus

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !