1. Brevet 2017 : le corrigé du sujet 0 de maths
Boîte à outils

Brevet 2017 : le corrigé du sujet 0 de maths

Envoyer cet article à un ami
Les mathématiques, première épreuve du brevet // © PlainPicture
Les mathématiques, première épreuve du brevet // © PlainPicture

Le brevet nouvelle génération évalue des compétences plus que des connaissances. Pour vous entraîner, voici le sujet 0 (modèle d'épreuve proposé par le ministère) de mathématiques, suivi de son corrigé.

L'épreuve de "mathématiques, physique-chimie, science de la vie et de la Terre et technologie" dédie deux heures aux mathématiques puis, après une pause de 15 minutes, une heure aux sciences expérimentales (physique-chimie, SVT et technologie) .

Le sujet de maths comporte entre cinq et sept exercices. Ils portent sur toutes les connaissances acquises de la cinquième à la troisième (cycle 4). "En maths, connaître le cours sur le bout des doigts ne suffit pas", explique Rémi Angot, professeur au collège Théodore-Monod de Clarensac (30). Qui ajoute : "Il faut pratiquer pour acquérir des automatismes."

C'est pourquoi l'Etudiant a demandé à Claire Lommé, professeure au collège Jean-de-la-Varende de Mont-Saint-Aignan (76) de corriger le sujet 0 de mathématiques. Cela vous servira "de brevet blanc" et vous donnera une idée précise de l'épreuve.

Lire aussi : Brevet 2017 : ce qui vous attend en mathématiques

publié par LEtudiant.fr
publié par LEtudiant.fr

BREVET 2017 : DÉCOUVREZ SI VOUS AVEZ RÉUSSI LE JOUR J

- Les corrigés du brevet 2017 dès le jour des épreuves

- Reçu ou pas ? Mention ou pas ? Les résultats du brevet 2017 sur letudiant.fr