1. TAGE MAGE : il est possible de le passer deux fois par an
Décryptage

TAGE MAGE : il est possible de le passer deux fois par an

Envoyer cet article à un ami

Les étudiants peuvent se présenter au TAGE MAGE (test d'aptitude aux études de gestion) deux fois dans la même année civile.

Des chances de réussir le test ou de s'entraîner en conditions réelles multipliés par deux ! Le TAGE MAGE (test d'aptitude aux études de gestion et au management des entreprises) peut être passé deux fois au cours d'une même année civile : une première fois lors du premier semestre et une seconde fois lors du deuxième semestre.

Chaque année, des milliers de candidats effectuent ce test pour intégrer une grande école de commerce, un programme universitaire ou un cycle de formation permanente. Utilisé par les établissements de gestion pour sélectionner les candidats de niveau bac+3/4, le TAGE MAGE est proposé sous la forme d'un QCM de 90 questions, réparties en six épreuves, et auquel il faut répondre en deux heures au maximum. Chaque épreuve contient 15 questions pour lesquelles il est proposé cinq réponses dont une seule est correcte.

Le TAGE MAGE n'est pas un test de connaissances. Il mesure les aptitudes verbales, les aptitudes à la résolution de problèmes et au raisonnement logique. Les scores s'établissent entre -150 et 600. Un résultat élevé atteste d'un bon niveau en compréhension de texte, expression, calcul et raisonnement. Si vous passez le test plusieurs fois, le meilleur résultat sera retenu.

Comment s'inscrire au TAGE MAGE ?

Vous pouvez passer le test lors d'une session organisée par la FNEGE (Fondation nationale pour l'enseignement de la gestion des entreprises) dans la ville de votre choix, ou directement par l'intermédiaire de l'établissement qui vous le demande. Le calendrier prévisionnel des prochaines sessions est consultable sur tagemage.fr. L'inscription coûte 65 €.

À lire

"L'Officiel du TAGE MAGE®", de Navid et Iman Hedayati Dezfouli, sous la direction d'Éric Cobast, coédité par l'Etudiant et la FNEGE.