1. CFA UPMC (CFA universitaire Pierre et Marie Curie)

CFA UPMC (CFA universitaire Pierre et Marie Curie)

L'apprentissage au cœur de l'université, les bonnes raisons de préparer son avenir professionnel.

75252 PARIS cedex 05
Site web

Les bonnes raisons de choisir l'apprentissage pour poursuivre ses études à l'université Pierre et Marie Curie au sein du CFA UPMC : c'est acquérir un diplôme d'état (deust, licence, master, ingénieur), une expérience professionnelle recherchée et valorisante, un contrat de travail ,un salaire, une formation de qualité. C'est investir pour votre Avenir.

Ecole de la CCI Paris-Ile-de-France, centre de formation d'apprentis intégré à l'université Pierre et Marie Curie, le CFA UPMC bénéficie des laboratoires de recherche et des importantes structures de l'université.
Ses formations ciblées se situent à la pointe de l'innovation scientifique. Elles répondent aux attentes de ses quelques 450 entreprises partenaires, TPE, PME et grands groupes industriels prestigieux avec lequels le CFA noue des liens étroits depuis de longues années.
Doté d'une pédagogie alliant pratique et théorie, le CFA UPMC forme depuis plus de 20 ans les cadres de haut niveau recherchés par les entreprises. Les taux de réussite aux examens (96%) et d'insertion professionnelle (92%) témoignent de la qualité des enseignements et de la pertinence des missions confiées aux apprentis en entreprise.
Fort de son expertise de la pédagogie par l'alternance, le CFA a fait entrer l'apprentissage au sein de grandes écoles (Ecole Centrale Paris, Telecom ParisTech, Polytech Paris UPMC, ISUP...) avec lesquelles il a développé des partenariat.
Outre les 2 partenariats avec l'Ecole Centrale Paris et Telecom ParisTech, le CFA UPMC propose aujourd'hui 16 formations universitaires rémunérées en apprentissage.

- 3 filières d'ingénieur en partenariat avec Ecole Centrale Paris, Telecom ParisTech, Polytech' Paris UPMC
- 6 Masters en sciences et technologies dont 3 délivrés par l'ISUP (Institut des statistiques de l'université Pierre et Marie Curie)
- 7 licences professionnelles
- 1 licence générale (L3) en apprentissage
- 1 Deust : cycle de technicien supérieur de la filière ingénieur EI-2I Polytech'Paris (spécialité électronique et informatique industrielle en apprentissage)


Formations de Bac +2 à Bac +5 :

Electronique

Informatique

Qualité

Environnement

Actuariat - statistiques

Imax400-CFA-UPMC-2012

Présentation vidéo de l'école

Coordonnées

CFA UPMC - casier 232
4, place Jussieu
75005 PARIS (métro Jussieu)
Tél. :01 44 27 71 40 - 01 44 27 74 39 / 71 46 / - 84 17
Courriel :

Envoyez-nous un email

Formats acceptés : PDF, DOC, RTF, DOCX (maximum 2 Mo)