1. Ecole de Photo CE3P

Ecole de Photo CE3P

CE3P Ecole de Photographie et des Techniques de l'image

Val-de-Marne
Envoyer un email Site web

Après la classe de troisième ou suite à une ré-orientation, les élèves découvrent alors la voie professionnelle. Une filière souvent méconnue alors qu’elle ne manque pas d’atouts : expérience de terrain, connaissance de l’entreprise, cadre de formation privilégiée… le lycée de photographie CE3P forme et accompagne ses élèves depuis plus de 40 ans dans cette voie.

Lorsque l’on est sensible aux arts, le Bac Pro photographie est une excellente orientation.  Son cursus en 3 ans combine des enseignements théoriques (français, mathématiques, histoire-géographie…) et pratiques (arts appliqués, prises de vues, traitement des images…) avec des périodes de stage en entreprise.

 

Le lycée professionnel CE3P vous donne toutes les cartes pour réussir votre bac pro en photographie sur Paris.

 

Le Bac Pro de photographie au CE3P permet d’apprendre en pratiquant et en expérimentant toutes les étapes de la chaine graphique : de la conception de l’image à sa diffusion, dans un cadre totalement dédié à la photographie.

Nos élèves y apprennent des notions de création, traitement et transformation de l’image en utilisant les outils numériques professionnels actuels.

La préparation du Bac Pro photographie sur Paris, tel que nous le concevons, est un excellent tremplin pour :

– s’orienter vers des études post-bac  (type BTS) menant aux métiers de l’image

– permettre une insertion immédiate dans la vie active: assistant dans des studios de prises de vue, retoucheur numérique,  assistant technique auprès des fabricants de matériels, tireur en laboratoire, commercial en photographie dans des enseignes de vente au public….

 

La journée portes ouvertes du CE3P aura lieu le samedi 12 mars 2016 de 10h à 18h



ecoleCE3P_photo1
Studio du CE3P © Rémi Legrand/ CE3P
Coordonnées

5, rue René Robin
94200 Ivry -sur-Seine
01.46.58.45.20

Envoyez-nous un email

Formats acceptés : PDF, DOC, RTF (maximum 2 Mo)