1. ECOLE REGIONALE DU TRAVAIL SOCIAL

ECOLE REGIONALE DU TRAVAIL SOCIAL

ERTS - LES FORMATIONS EN TRAVAIL SOCIAL

OLIVET - BOURGES - CHARTRES - BLOIS
Site web

L'ERTS est spécialisée dans les formations du travail social, du niveau V (CAP-BEP) au niveau II (Licence, BTS).

L'ERTS est implantée à Olivet, à Bourges et à Chartres. Des formations sont également reconduites à Blois et à Ste Geneviève des Bois.

L'École accueille des stagiaires ayant des statuts diversifiés, quel que soit le niveau de qualification recherché : étudiants, professionnels salariés des établissements et services, apprentis, professionnels bénéficiant de congé individuel de formation, demandeurs d'emploi ...

L’ERTS prépare à différents métiers du social accessibles avec bac : éducateur spécialisé, assistant de service social. La formation d’éducateur technique spécialisée, métier peu connu du grand public est accessible avec un bac technologique et professionnel. Sans diplôme vous pouvez aussi suivre la formation de moniteur éducateur, d'aide médico-psychologique (Accompagnant social et éducatif), assistant de vie aux familles, surveillant de nuit, maîtresse de maison, et bien d'autres diplômes encore. Des passerelles sont possibles entre les formations et des allègements et dispenses sont envisageables.

L'ERTS propose également une offre de formation continue très étendue qui couvre des champs précis de savoir-faire professionnels et qui ouvre de réelles possibilités d'évolution de compétences pour les salariés du secteur.

L'ERTS est une école professionnelle, en prise directe avec les besoins de l'environnement et disposant d'une grande expérience de l'alternance. Par ailleurs, l'étendue de la palette de formations proposée par l'ERTS permet une pédagogie ouverte sur la transversalité des métiers. L'accompagnement individuel tient une place importante dans nos modes d'intervention.

L'ERTS développe également un pôle VAE et un centre de bilan de compétences.

Depuis 2017, l'ERTS détient la certification qualité OPQF.

L'ERTS d'Olivet, c'est :

  • des lieux d'intervention : à Olivet, sur notre site principal, mais également au sein de nos antennes délocalisées de Bourges et Chartres ou sur les territoires en fonction des besoins.
  • des moyens : un centre de documentation, un atelier informatique, un service de restauration, des salles et un amphithéâtre.
  • des valeurs : l'ERTS est gérée par l'association ARDEQAF porteuse de valeurs humaines fortes et de principes professionnels affirmés.
  • Des résultats : 83% de réussite aux examens ! Toutes formations confondues !

ERTS-Photo1-2017

© ERTS Olivet

Coordonnées

2032 Rue du Général de Gaulle, CS 60002, 45166 OLIVET Cedex
Téléphone : 02.38.69.17.45
Fax: 02.38.63.25.46

Envoyez-nous un email

Formats acceptés : PDF, DOC, RTF, DOCX (maximum 2 Mo)