Cette fiche n'est plus active. Pour consulter des fiches similaires, cliquez-ici.


ESME Sudria

ESME SUDRIA

Paris (75) - Lille (59) - Lyon (69)

Vous avez toujours aimé les mathématiques? Dans une école d'ingénieurs, et l'ESME Sudria n'y fait pas exception, les mathématiques sont à la base de cette formation.

Les diplômés de l'ESME Sudria s'affirment ingénieurs de tous les possibles, car ils ont pour vocation de s'engager dans les secteurs majeurs, les technologies d'avenir et les métiers qui font évoluer le monde, bénéficiant de la relation exceptionnelle conduite entre l'école et les entreprises.

L'école d'ingénieurs de tous les possibles

L'ESME Sudria, forme des ingénieurs multidisciplinaires, professionnels majeurs des secteurs et des technologies d'avenir. L'ESME Sudria a su, depuis plus de 100 ans, garder sa place au premier rang et constamment renouveler ses cursus. Elle favorise l'innovation et la découverte à travers les stages, ses laboratoires et une pédagogie en adéquation avec les besoins du marché. Elle met en avant l'apprentissage à l'international, le management et la recherche pour former les étudiants à devenir des ingénieurs de pointe, acteurs majeurs des évolutions technologiques de demain.

Un cursus en 5 ans

L'ESME Sudria propose un cursus Bachelor, garantissant aux étudiants d'être formé dans une perspective professionnelle d'ingénieurs. Ce cursus leur permet de se construire dès le début et d'avoir une formation riche : projets, travaux applicatifs, immersion, travail en groupe...

Le Bachelor se clôture par un semestre obligatoire dans une université partenaire.

Une fois en Master, de nombreux choix de parcours permettent à chacun de devenir l'ingénieur qu'il rêve d'être.

4 Majeures Technologiques en 4e année
• Énergies & Systèmes : Organise le contrôle des énergies et fait le lien avec les systèmes qui les utilisent.
• Réseaux & Télécommunications : S'occupe de tout ce qui permet la communication entre les hommes et les systèmes, sur terre et dans l'espace.
• Systèmes embarqués & Électronique : Utilise toutes les ressources de l'électronique et des nanotechnologies au service des technologies avancées.
• Ingénierie des systèmes de traitement de l'information : Met les technologies de l'information au service de l'innovation, des industries et des services.

Le choix entre 4 cursus en 5e année
• Expertise: 8 voies d'Expertise Métier pour ceux qui ont un fort intérêt pour les travaux pratique et la mise en application des connaissances, ceux qui aiment faire aboutir des projets et faire évoluer la société.
• International: une année à l'international pour ceux qui veulent évoluer dans un contexte multiculturel, sur des thématiques de développement mondial, et dans différents pays du monde.
• Technologie & Management: 6 Doubles diplômes ESME Sudria / MBA spécialisé de l'ISG pour les futurs ingénieurs qui considèrent qu'ils doivent rapidement mettre en avant leurs compétences de manager.
• Recherche & Innovation: 6 Masters Recherche / ESME Sudria pour ceux qui veulent approfondir un domaine scientifique, mener un projet de recherche et d'innovation, participer à la production de connaissances.

3 voies d'admission
- Terminales S et STI (Intégration 1re année): Inscription via la Procédure APB www.admission-postbac.fr
- Classes préparatoires MP, PT, PC, PSI (Intégration 3e année): www.scei-concours.org
- Admissions parallèles ( Bac à Bac+4): Concours ESME Sudria (sur dossier, tests et entretiens)


ESME-photo1

ESME Sudria PARIS - MONTPARNASSE
40 - 42, rue du Docteur Roux
75015 Paris
Tél : 01 56 20 62 00 • Fax: 01.56.20.62.62

ESME Sudria PARIS - IVRY
38, rue Molière
94200 Ivry - sur - Seine
Tél : 01 56 20 62 00 • Fax: 01.56.20.62.62

ESME Sudria LYON
86, boulevard Vivier Merle
69003 Lyon
Tél : 04 37 23 19 95

ESME Sudria LILLE*
10-12 rue du Bas Jardin BP 70147
59017 Lille Cedex
Tél : 03 20 15 84 44

* Nouvelle adresse à partir de janvier 2013 : 60, boulevard de la liberté - 59000 Lille

OK

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt. Gérer les cookies sur ce site