1. L'école d'ingénieurs CESI

L'école d'ingénieurs CESI

La spécialité Informatique de l'école d'ingénieurs CESI

France
Envoyer un email Site web

Passionnés par l'informatique, ouverts aux autres et prêts à s'investir pleinement dans des projets passionnants ? L'exia.CESI est faite pour vous !
L’exia.CESI forme, en cinq ans à partir du bac, des professionnels de l’informatique.
Forte de sa pédagogie innovante et de sa proximité avec le monde professionnel, l'école forme des informaticiens à la pointe de la technique, des managers autonomes, communicants, sachant travailler en groupe.

CESI-IMG_6440---Fiche-+etude-exia.CESI-2017-Credit-Photo-Delphine-Campagnac

© Delphine Campagnac

Une pédagogie originale, qui fait la différence !
La pédagogie active de l'école s’appuie sur la méthode APP (Apprentissage Par Problèmes et Projets) développée en partenariat avec l’UQAM (Université du Québec A Montréal). A travers des groupes de travail et des mises en situation, les étudiants acquièrent non seulement les compétences techniques en informatique, mais aussi les méthodes et les comportements nécessaires à la vie professionnelle.

Une école en 5 ans.

L'exia.CESI propose un cursus en 5 ans à partir du bac, aboutissant au diplôme d'ingénieur CESI spécialité Informatique, habilité par la CTI (Commission des Titres d'Ingénieur).
Depuis mars 2017, l'école est habilitée à recevoir des élèves boursiers pour le cycle préparatoire et les cycles ingénieurs sous statut étudiant :
• Ingénieur 1er cycle, accessible après le bac : il permet d'acquérir les fondamentaux de l'informatique.
• Ingénieur 2ème cycle, en 3 ans : autour d'un tronc commun d'enseignements, l'élève choisit une dominante Logiciels OU Réseaux & Télécoms qui lui permettra d'accéder au diplôme d'ingénieur.

Une forte proximité avec l’entreprise

Présente dans 16 centres en France, l'école entretient des contacts privilégiés avec un réseau de 2 000 entreprises partenaires qui reconnaissent et plébiscitent l’opérationnalité des étudiants de l’exia.CESI.
Les étudiants effectuent 18 mois de stages en entreprises sur la totalité de leur formation.

Une ouverture à l’international
Les étudiants bénéficient des nombreux accords de partenariats internationaux signés entre le Groupe CESI et les universités et écoles à l’étranger pour réaliser une partie de leur formation ou leur stage en entreprise à l’international : Grande-Bretagne, Allemagne, Québec, Afrique du Sud, Danemark, Australie, Chine…
Certains d’entre eux pourront s'orienter vers un parcours Recherche en fin de cursus pour obtenir un double diplôme Franco-Québécois : le Master «Informatique Recherche» de l’UQAM et le diplôme d'ingénieur CESI spécialité Informatique.
Enfin, l'école est aussi partenaire du programme d'Erasmus+ "Education et Formation Tout au long de la Vie".

Un métier à la clé !
3 200 diplômés sont regroupés dans l'association des anciens et des élèves : CESI.alumni. 1 200 étudiants sont en cours de formation.

Les fonctions les plus occupées par nos anciens élèves : Ingénieurs Systèmes et Réseaux, Ingénieurs Etudes et Développement, Experts Développement, Responsables informatique, Chefs de projets, Consultants, Formateurs.

Coordonnées

Pour en savoir plus :
N° Indigo : 0 800 054 568
16 centres en France : Aix-en-Provence - Arras - Bordeaux - La Rochelle - Lille (cycle prépa) - Lyon - Nancy - Nice - Orléans - Paris-Nanterre - Pau - Reims - Rouen - Saint-Nazaire - Strasbourg - Toulouse

Direction Générale : 30 rue Cambronne - 75 015 Paris

Envoyez-nous un email

Formats acceptés : PDF, DOC, RTF, DOCX (maximum 2 Mo)