L'école accueille 300 élèves par an et propose ainsi un panel complet de formations de niveau bac à bac+5 qui constituent de véritables passeports pour l'emploi : le BTS Tourisme,
3eme Bachelor «Tourisme d'Affaires Événementiel», une licence européenne : le DEES Tourisme et Hôtellerie et le MASTER en Management et Stratégies Touristiques. La renommée de l’école repose également sur ses spécialisations : « Accompagnateur Touristique/Réceptif », « Animateur » et « Conseiller Voyages ».
BTS TOURISME (2 ANS)
Diplôme d’Etat de l’Education Nationale BAC+2
Devenir un professionnel polycompétent dont les fonctions visent :
>Le conseil et la vente
> l’accueil, l’animation et l’accompagnement Touristique
> l’élaboration de l’offre Touristique
> la veille, traitement et partage de l’information Touristique
En Amont, il intervient dans le processus de la conception à la commercialisation de voyages. Il occupe des fonctions chez des TO, Autocaristes, Aéroports….
Sur le terrain, il participe au développement Touristique, à l’Animation du patrimoine, au montage de projet touristique et à l’organisation événementielle dans les structures suivantes : Institutionnels du Tourisme (CDT, Offices de Tourisme), sites touristiques, musées, Centre d’Affaires, Structures d’hébergements, Parcs de loisirs
BAC / Anglais + 2ème langue
BTS TOURISME EN 1 AN
> Bac exigé
> 2 langues
> Salariés en CIF ou demandeurs d'emploi
> Expérience professionnelle mini. 3 ans
BACHELOR TOURISME D’AFFAIRES ET EVENEMENTIEL
Le Tourisme d’Affaires regroupe l’ensemble des déplacements entrepris dans le cadre des activités professionnelles ainsi que l’organisation d’Evénementiels d’Entreprise : Incentive/ Congrès/Séminaires/Conférences
Licence Européenne: DEES TOURISME HOTELLERIE est proposé en option :
> diplôme Bac +3 : Homologation Européenne niveau licence (180 ECTS)
MASTER en Management et Stratégies Touristiques
Le titulaire de ce Master Européen est un professionnel du Tourisme qui intervient dans l’animation des territoires le montage de projets Touristiques, la création et la mise en marchés de produits Touristiques, l’élaboration de stratégies de développement touristiques.
> dirigeant d’entreprise Touristiques
> Directeur Evénementiel
Pré-requis : BAC+3 (180 ECTS)
ANIMATEUR TOURISME LOISIRS
Titre Homologué par l’Etat, Inscrit au RNCP Niveau IV
Un emploi dans 6 mois en France ou à l’étranger !
> les Tours Opérateurs recrutent 100% de nos animateurs
Concevoir, organiser, coordonner des activités sportives, ludiques, culturelles et artistiques d'un village vacances ou un hôtel-Club
CONSEILLER VOYAGES
> Accueillir, informer, conseiller la clientèle. Vendre et commercialiser des produits touristiques (Prospection, promotion, négociation, fidélisation, vente, conception de produits touristiques adaptés aux clientèles, élaboration de forfaits)
ACCOMPAGNATEUR TOURISTIQUE / RECEPTIF
> Assurer l’accompagnement de groupes et individuels sur des circuits en Europe
76 Allées Jean Jaurès BAL 38 31000 TOULOUSE







