IESA - Institut d'Etudes Supérieures des Arts

IESA art&culture

Paris 1er

Situé au cœur de Paris, entre le Louvre, la Comédie-Française et l’Opéra Garnier, le Groupe IESA bénéficie d’un emplacement idéal pour des formations dédiées aux métiers de la culture et au marché de l’art.

Développant des partenariats internationaux avec les meilleures universités et institutions culturelles, l’IESA accueille chaque année plus d’une centaine d’étudiants étrangers dans ses formations en français ou ses Master of Arts et MBA en gestion des activités culturelles en partenariat avec Paris School of Buisness en anglais.

 
L'IESA propose des formations professionnelles et diplômantes :
- Post-Bac (Bac +3)
- 2èmes cycles de 2 ans (Bac +5)
- 3èmes Cycles d'un an et des formations continues (Bac +5)

2 titres certifiés par l'Etat
- Administrateur de projets culturels certifié au niveau I (bac +5)  (JO 27/08/08)
- Spécialiste-conseil en biens et services culturels certifié au  niveau II (Bac +3).
(JO 03/03/07)

2 Master of arts à l'international :
- History and Business of Art and Collecting
- History and Business of the Contemporary Art Market

Le Titre certifié niveau II : Spécialiste-conseil en biens et services culturels(Bac +3). est reconnu pour l’examen d’entrée à la formation des commissaires-priseurs (partie artistique).

 

IESA-multimedia_photo

 
L'IESA dispose d'un réseau professionnel français et international

sa force réside dans l’animation de ce réseau professionnel constitué de ses professeurs (350 intervenants par an), de ses amis et des 14 000 étudiants déjà formés.

 

Pour valider leur formation, les étudiants doivent  réaliser tout au long de leur scolarité des stages à temps partiel et temps plein. Ainsi dès la 1ere année, ils découvrent différents métiers, se constituent un réseau et apprennent à travailler au contact de professionnels.

 

En développant, depuis son origine, une pédagogie appuyée sur les projets, l’IESA a choisi de mettre ses étudiants en situation professionnelle et de leur offrir la clé de l’emploi culturel. Si les formations permettent l’acquisition des connaissances générales et techniques indispensables aux métiers de ce secteur, c’est l’énergie des projets et de ceux qui les portent qui favorise l’insertion professionnelle.


 

Dès la première année de formation, les étudiants et les stagiaires de la formation professionnelle sont donc amenés à monter des projets de groupe et des projets personnels dans le cadre de coaching assurés par des professionnels-intervenants des différents secteurs culturels.

 

L’ouverture internationale débutée il y a près de 15 ans (conférences internationales, ouverture d’antennes à l’étranger, voyages d’études, invitations de professeurs étrangers…) est devenue une priorité de l’IESA afin d’assurer à ses étudiants une meilleure mobilité professionnelle dans un secteur très international. La pratique intensive de l’anglais et le choix de dispenser une partie des cours dans cette langue participent à ce projet.

 


 


IESA art&culture
5, avenue de l'Opéra
75001 Paris

T +33 (0)1 42 86 57 01
F +33 (0)1 42 86 57 01

OK

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt. Gérer les cookies sur ce site