1. IICP

IICP

IICP, l'école des métiers de la Communication et du Journalisme de bac à bac +4/5 - 5 spécialisations - Titres certifiés de niveau I et II

Paris
Envoyer un email Site web

Depuis 30 ans, l'IICP forme des professionnels de la communication et du journalisme pleinement opérationnels dès la sortie de l'école grâce à ses spécialisations, sa pédagogie pratique et ses intervenants professionnels du secteur. Elle propose des programmes allant de Bac à Bac+5, accessibles en alternance, et délivre plusieurs titres certifiés de niveaux I et II.

Le cursus Communication est accessible dès le post-bac, soit par un cycle court BTS, vous permettant d’être opérationnel rapidement et de travailler dans différents types d’organisation : Annonceurs, Régies et Médias, Agences Conseils en Communication…

soit par un cycle long en 4 ou 5 ans afin de vous spécialiser et d’acquérir une vision stratégique et des compétences managériales.

Spécialisation en : Communication d'entreprise et digital - Relations Presse et Relations Publics - Publicité et stratégies de marque - Communication et stratégies d'influence - Création publicitaire - Communication événementielle

Il délivre en 4ème année un Titre de « Responsable de la Communication » de Niveau II.
 

La 5ème année délivre un Titre de « Manager Marketing et Commercial » de Niveau I pour l’option Communication d'entreprise et digital, et un Titre « Expert en stratégie digitale » pour le MBA.

 

Pour les étudiants Bac+3 provenant d'autres domaines d'études et qui voudraient se réorienter vers la communication, un stage de mise à niveau accéléré est proposé pour intégrer ensuite la 4ème année.

 

Le Cursus Journalisme est accessible dès le post-bac et délivre en 4ème année un Titre de « Journaliste » de Niveau II.
 4 spécialisations possibles : Journaliste sportif, Journaliste radio, Journaliste presse écrite/web, Journaliste Reporter d’images/Monteur.

 

Si vous avez suivi une formation non journalistique à Bac+3 et souhaitez vous réorienter vers le journalisme, l'année passerelle vous permet d'intégrer au bout d'un an l’une des spécialisations de 4ème année.

 

Afin de parachever votre formation, la 5ème année propose un mastère spécialisé en Journalisme Plurimédia, pour maîtriser toutes les facettes du métier et être totalement opérationnel.

 

L’ensemble des cursus proposés par l’IICP sont très professionnalisants, que ce soit via les stages en entreprise, l’alternance ou encore les projets d’école (en communication, via les Comm’Outside, des projets réels confiés par les entreprises ; en journalisme, via des reportages et du travail terrain), mais aussi par la présence d’un corps professoral composé de professionnels en activité spécialistes des domaines enseignés.

 

L'implantation de l'IICP au sein du nouveau Campus Cluster Paris Innovation, qui regroupe écoles, entreprises et starts-up au cœur de Paris, offre aux étudiants un outil de travail à la pointe, comprenant un plateau technique complet avec newsroom, studio TV et studio radio. Ce campus et ses moyens techniques favorisent le "travailler ensemble" et permettent à l'IICP de déployer ses trois valeurs : Ouverture, Innovation et Professionnalisation.
 

 

Coordonnées

59 rue Nationale

75013 Paris

01 55 28 82 82

Envoyez-nous un email

Formats acceptés : PDF, DOC, RTF, DOCX (maximum 2 Mo)