1. Institut Régional Sport et Santé (IRSS)

Institut Régional Sport et Santé (IRSS)

Spécialiste de la pédagogie pour la préparation aux concours Médecine,Paramédicaux, Sociaux, Défense et Sécurité Publique et aux diplômes des métiers du sport.

Angers - Cholet - Nantes - Poitiers - Rennes - Tours
Site web

IRSS s'inspire des valeurs du sport au quotidien. L'effort, le coaching, l'esprit d'équipe sont les valeurs fondatrices qui nous permettent aujourd'hui de préparer nos élèves à la réussite. A ce titre, nous avons mis en place nous avons mis en place une méthode pédagogique fondée sur l'exigence, l'accompagnement personnalisé et la dynamique de groupe.

IRSS s'affirme comme l'école de référence des métiers du sport et comme une des meilleures prépas aux concours santés et sociaux. Cette reconnaissance est due aux excellents résultats obtenus dans toutes les promotions. Pour contribuer à votre réussite, la même exigence, la même qualité d'enseignement sont mises en œuvre dans les filières sportives et dans les classes préparatoires.

IRSS-PA172422_photoPhoto © IRSS

Implanté à Angers, Cholet, Rennes, Nantes, Tours et Poitiers, IRSS est devenue une école de référence dans le domaine des formations aux métiers du sport et de la préparation aux concours paramédicaux (orthophoniste, ergothérapeute, psychomotricien, ...), sociaux (assistant de service social, éducateur jeunes enfants...) et de médecine (Année Blanche médecine, PACES...) et défense et sécurité publique (gendarme, gardien de la paix...).

Depuis 1985, cette reconnaissance s'appuie sur un modèle pédagogique éprouvé :
- une sélection à l'inscription
- une exigence de travail avec des programmes denses
- un coaching et/ou suivi personnalisé
- des expériences régulières en milieu professionnel
- une équipe pédagogique de haut-niveau


Les formations d'éducateur sportif (BPJEPS) peuvent se dérouler en 3 ans (classe passerelle pour les jeunes dès l'âge de 16 ans), 2 ans (avec une préqualification pour une mise à niveau ou permettant de préparer son projet professionnel) ou en 1 an (pour les niveaux confirmés sur un plan scolaire et sportif).

Les prépas défense et sécurité publique (Gendarme, Gardien de la paix, Policier municipal et Surveillant pénitentiaire) réunissent le meilleur de notre savoir-faire. Nos programmes s'articulent autour : des exigences théoriques du concours, des impératifs d'expressions orale et de développement personnel et de la nécessité d'être endurant et fort tant mentalement que physiquement.

Les métiers du paramédical et du social offrent de belles perspectives d'emploi. Cependant, les écoles qui forment à ces métiers recrutent leurs élèves sur dossiers ou sur concours réputés très sélectifs. Chez IRSS, les taux de réussite aux concours paramédicaux et sociaux sont chaque année parmi les plus élevés de France.

IRSS propose également une remise à niveau scientifique réservée aux élèves bacheliers désireux de se présenter aux concours médicaux (PACES), paramédicaux (ergothérapeute, psychomotricien, techniciend de laboratoire médical...) ou aux écoles préparant aux BTS et/ou à l'entrée dans les écoles d'ingénieurs.

Les Prépas Médecine de l'IRSS : P0 – Année Blanche Médecine, Prépa PACES/Pluripass, Prépa ESA – Santé des armées, apportent l'entrainement, l'accompagnement et les méthodes de travail indispensables pour se placer en tête des classements et réussir son concours d'entrée dans la spécialisation universitaire de son choix : médecine, pharmacie, dentaire, sage-femme ou kinésithérapeute.


 

Coordonnées

IRSS Siège administatif
Passage des Grands Jardins
49300 CHOLET
Tél. : 02.41.62.19.97
Fax : 02.41.58.16.02

IRSS Angers
11 rue de la Charnasserie
49100 ANGERS
02 41 62 19 97

IRSS Cholet
Eurespace
Rue Eugène Brémond
49300 CHOLET
02 41 62 19 97

IRSS Nantes
Ile de Nantes
10 bis rue René Viviani
44000 NANTES
Tél. 02.40.48.68.68

IRSS Rennes
Le Nobel
2, allée Antoine Becquerel
35000 RENNES
Tél. 02.99.22.88.12

IRSS Tours
47, rue de la Parmentière
37520 Tours La Riche
Tél. : 09 72 36 44 81

IRSS Poitiers
190, rue de la Gibauderie
86000 POITIERS
Tél. : 05 49 62 38 95

Envoyez-nous un email

Formats acceptés : PDF, DOC, RTF, DOCX (maximum 2 Mo)