Logo ISCOM, Institut Supérieur de Communication et Publicité

ISCOM, Institut Supérieur de Communication et Publicité

Custplace
Logo ISCOM, Institut Supérieur de Communication et Publicité ISCOM, Institut Supérieur de Communication et Publicité
Custplace

Présentation de l’ISCOM

A propos ISCOM 23-24

Créé en 1986, l’ISCOM, l’Institut Supérieur de Communication et Publicité donne à ses étudiants les clés nécessaires pour développer leur créativité, aiguiser leur esprit critique et les former à des postes à responsabilité conjuguant vision stratégique et maîtrise opérationnelle de la fonction communication dans l’entreprise. Notre approche pédagogique intègre systématiquement l'entreprise, et les six spécialisations du Programme Grande École de l'ISCOM sont structurées pour correspondre au marché du travail. Elles permettent de former les Iscomiens au plus près des besoins en emploi exprimés par les employeurs : Communication internationale - Planning stratégique et marketing de l'innovation - Publicité et médias - Événementiel, influence et réputation - Transformation et marketing digital - Création et design

Forts d'un réseau de plus de 19 000 diplômés et de partenariats avec des entreprises et universités en France et à l'étranger, nous offrons une formation de qualité.

Avec nos 10 campus situés dans des villes dynamiques, telles que Bordeaux, Lille, Lyon, Montpellier, Nice, Paris, Rennes, Rouen, Strasbourg et Toulouse, nous préparons les étudiants à un avenir prometteur dans le secteur de la communication.

Nous rejoindre c’est faire de sa passion pour la communication un tremplin vers le succès professionnel.

Formations

Les formations proposées sont accessibles de post-bac à bac+5 et délivrent un Titre de niveau 6 en 3ème année Responsable de la communication, un Titre de niveau 7 en 5 ème année Manager de la communication ou Manager de la création et du design de la marque.

Le Programme Grande École est accessible aux terminales titulaires du baccalauréat, en admissions parallèles à bac+1/ bac+2 / bac+3 / bac+4 ou bac+5.

Les deux premières années sont généralistes et abordent tous les aspects de la communication. Il est possible de choisir l’option Créa 360 qui permet de compléter sa formation et son goût pour la création graphique et visuelle.

À partir de la 3ème année, des spécialisations en alternance et en initial sont proposées afin que chacun choisisse le parcours, les cours et expertises qui correspondent le plus à ses projets professionnels.

Le Programme Grande École peut également se suivre en anglais grâce à la spécialisation International Global Communication.

L’ISCOM propose également le BTS Communication, en initial, à destination des étudiants de terminale ou de niveau bac+1. Une fois le BTS Communication obtenu, l’étudiant peut rejoindre le Programme Grande École.

ISCOM
ISCOM © Photo © ISCOM

Admissions

Comment intégrer l’ISCOM ? Quelles sont les épreuves ? Quelle est la préparation préalable requise ?

L’ISCOM est accessible sur concours, de bac à bac+5.

L’inscription se fait en ligne.

Journées portes ouvertes et journées d’immersion

L’ISCOM propose des rendez-vous tout au long de l’année. Journées portes ouvertes, salons, entraînements personnalisés ou journées d’immersion… Pour y participer, l’inscription se fait en ligne.