1. itii 2 Savoies

itii 2 Savoies

Diplômes d'ingénieur en alternance après un Bac+2

Annecy-Chambéry
Envoyer un email Site web

Après votre DUT ou BTS, préparez en 3 ans un diplôme d'ingénieur en contrat d'apprentissage avec l'itii 2 Savoies et ses deux écoles d'ingénieurs partenaires : Polytech Annecy-Chambéry et les Arts et Métiers institut de Chambéry.  

La force de l'itii : associer les entreprises à toutes les étapes de la formation d'ingénieur.

Passez à la puissance ingénieur en rejoignant l'itii 2 Savoies et développez de solides compétences ancrées dans la réalité de l'entreprise !

itii2Savoies_photo1
Photo © itii 2 Savoies

L'itii 2 Savoies - institut des techniques d'ingénieur de l'industrie - a été créé il y a 25 ans pour former une nouvelle génération d'ingénieurs "terrain" qui répondent aux besoins des entreprises industrielles.

2 diplômes en partenariat avec des écoles d’ingénieurs de renom

  • Ingénieur en Mécanique-Productique, parcours Génie Industriel (orienté vers le pilotage des systèmes de production) ou Conception et Mécatronique (orienté vers les systèmes multi-physiques), délivré par Polytech Annecy-Chambéry
  • Ingénieur en Gestion et Prévention des Risques professionnels, industriels et environnementaux délivré par les Arts et Métiers.

L'alternance école-entreprise, plébiscitée par les entreprises

L'originalité de ces formations, réalisées par deux écoles d'ingénieurs habilitées à délivrer le titre, est l'alternance à des rythmes allant de 1 à 3 semaines école / 1 à 3 semaines entreprise, et une phase 100% entreprise les six derniers mois du cursus.

Les entreprises adhèrent totalement à la pédagogie de l'alternance qui leur permet d'intégrer, dans une équipe, un apprenti qui partage des missions au quotidien et des projets.

4 projets en entreprise : technique, gestion, management et ingénieur

Tout au long de sa formation, le futur ingénieur réalise 4 projets industriels dans son entreprise. Définis par le tuteur industriel, ils s’inscrivent dans une démarche d’amélioration des performances de l’entreprise en développant notamment le management par projets. Ils permettent à l'élève-ingénieur d’intégrer progressivement les compétences techniques et managériales liées à sa formation. Les projets et l'évolution dans l'entreprise comptent pour 40 % dans l'attribution du diplôme d'ingénieur.

Ingénieur en formation continue

Les deux diplômes d’ingénieur de l’itii 2 Savoies se préparent également en formation continue. Ils sont ouverts aux salariés d’entreprises titulaires d’un Bac+ 2 et bénéficiant de plus de 3 ans d’expérience professionnelle, qui veulent passer à la puissance ingénieur au sein de leur entreprise.

Les atouts de l'itii 2 Savoies

Plus de 150 élèves ingénieurs en formation
300 entreprises industrielles partenaires
2 écoles d’ingénieurs partenaires : Polytech Annecy-Chambéry et Arts et Métiers institut de Chambéry
1 réseau de 23 itii en France
Plus de 400 diplômés depuis 25 ans
93 % de réussite en moyenne aux examens
91 % d’insertion six mois après la formation

itii2Savoies_photo2
Photo © itii 2 Savoies

Coordonnées

5 chemin Bellevue, BP 80439 74944 ANNECY LE VIEUX CEDEX.
Tel : 04 50 09 65 05
Email : hpierrot@itii2savoies.com      

Envoyez-nous un email

Formats acceptés : PDF, DOC, RTF, DOCX (maximum 2 Mo)