LYCEE LE VALENTIN

LYCEE LE VALENTIN

26 Bourg Lès Valence

Situé au cœur du pôle universitaire de Valence, le lycée d’enseignement général et technologique agricole du VALENTIN, situé à Bourg Lès Valence (26), propose des formations supérieures diplômantes, pour des métiers qui recrutent, au sein des filières de l’agro-alimentaire, du commerce des produits alimentaires, et de l’amélioration des plantes et la technologie des semences.Sa classe préparatoire aux grandes Ecoles (CPGE) permet d'accéder aux écoles d'ingénieurs et vétérinaires.

 

Grâce à un corps professoral hautement qualifié et disponible, accompagnant les étudiants dans leurs parcours, et en s’appuyant sur trois valeurs fondamentales que sont l’autonomie, la confiance et le respect, Le Valentin prépare efficacement aux examens avec des taux de réussite supérieurs à 85%,

Situé au cœur d’un domaine agricole et pédagogique de 50ha, et bien desservi par les transports en commun, le lycée, qui dispose d’un internat avec régime étudiant, propose :

 

■ des formations de niveau bac + 2 :
- BTSA Sciences et technologie des aliments, spécialité aliments et processus technologiques (par la voie scolaire et la voie de l’apprentissage).
- BTSA Technico-commercial, spécialité : produits alimentaires et boissons (par la voie scolaire).
- BTSA Agronomie : Productions Végétales, orientation amélioration des plantes et technologie des semences (par la voie scolaire)
- BTSA Agronomie : Productions végétales, orientation agriculture biologique (par la voie de l’apprentissage).

 

■ une formation de niveau bac + 3
- Licence professionnelle Transformation des produits de l’agriculture biologique (par la voie de l’apprentissage, et en formation continue), en relation avec l’Université Joseph Fourier et la Chambre de Commerce de Valence. Ce cursus est accessible aux titulaires d’un BTSA Sciences et technologie des aliments, DUT génie Biologique, L2 Sciences et technologies-Sciences de la vie.

 

■ L’établissement possède également une CLASSE PREPARATOIRE aux GRANDES ECOLES d’ingénieurs et vétérinaires) poste BTS/BTSA/DUT (CPGE ATS BIO).
La formation, réservée aux titulaires d’un diplôme de niveau bac +2 (BTS, BTSA ou DUT), prépare en 1 an aux épreuves du concours C.
Pour plus d’informations : http://concourscvalence.over-blog.com

 

Si vous souhaitez nous rencontrer, vous pouvez prendre rendez-vous ou vous rendre à notre JOURNEE PORTES OUVERTES qui aura lieu le Mercredi 12 février de 13h30 à 17h30 et samedi 22 mars de 9h à 17h.
 


LYCEE LE VALENTIN
Route de Lyon
26500 Bourg Lès Valence
Tél : 04 75 83 33 55
Télécopie : 04 75 83 38 45
Coordonnées géographiques: 44'57"12 / 4'53"28
 

OK

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt. Gérer les cookies sur ce site