1. MODE'ESTAH

MODE'ESTAH

Ecole de mode

75010 PARIS
Envoyer un email Site web

Située au cœur de Paris, l'Ecole ModeEstah forme, depuis 1991, aux métiers du design, de la mode et du luxe, de la création de vêtements, d'accessoires, d'objets design, jusqu'à leur commercialisation.
Etablissement à taille humaine, résolument en phase avec le monde professionnel, ModeEstah a su s'imposer sur le marché et propose des diplômes reconnus par le RNCP de Niveau I et II.

Une Ecole du Terrain :
ModeEstah est un lieu d'apprentissage des métiers de la Mode. Les mises en situations réelles, les intervenants professionnels permettent aux étudiants non seulement d'acquérir des connaissances théoriques mais aussi de développer des capacités, maitriser des compétences vastes et variées définies avec des professionnels partenaires de l'Ecole. Les stages tout au long de la scolarité, l'alternance en cursus supérieurs, les compétitions professionnelles, les concours, les défilés, les participations de l'école à des projets artistiques et scéniques sont des expériences essentielles à la construction du projet professionnel des étudiants. Enfin la remise des diplômes chez ModeEstah constitue un évènement majeur dans le milieu professionnel de la mode, où les acteurs les plus influents interviennent comme jury et embauchent nos meilleurs élèves.

2 Filières proposées :

- Filière Design & Création
Après deux années en cycle initial pour apprendre les bases fondamentales du stylisme et du modélisme, les étudiants ont le choix entre deux cursus :
Cursus Modéliste-Créateur Niveau II (RNCP): Il se compose de 24 mois en alternance ; c'est un véritable tremplin à l'emploi et il permet aux étudiants d'entrer dans la vie active. L'école entretient d'étroites relations avec plus de 100 entreprises partenaires qui font confiance à la formation donnée aux étudiants.

Cursus Styliste-Designer Niveau II (RNCP) : il se compose de 2 années, la première en formation continue avec un stage de 4 mois suivi de 12 mois en alternance pour acquérir une expérience significative qui permet d'accéder à des postes à responsabilités.

- Filière Fashion Business
Manager de la Mode, du Design et du Luxe Niveau I (RNCP) : Une année de formation continue centrée sur l'évènementiel et la communication suivie de deux années en formation en alternance pour approfondir les connaissances avec un choix de 2 majeurs : Développement & Communication et Achats & Produits.

1 Concept :
2 à 5 années d'études dont 1 à 2 années en alternance sous forme de contrat de professionnalisation (à l'issue des études en continu)

3 Diplômes :
Modéliste Créateur : Niveau II (RNCP)
Styliste Designer : Niveau II (RNCP)
Manager de la Mode, du Design et du Luxe : Niveau I (RNCP)

Effectif enseignement supérieur : 210

Journées Portes Ouvertes 2017/2018 :
Samedi 18 Novembre 2017
Samedi 16 Décembre 2017
Samedi 20 Janvier 2018
Samedi 17 Mars 2018



photo01_mode-estah
Photo © MODE ESTAH

 

Coordonnées

32 rue de Paradis
75010 PARIS
4ème étage
Tél. : 01.53.24.64.34

Envoyez-nous un email

Formats acceptés : PDF, DOC, RTF, DOCX (maximum 2 Mo)