1. IPSA

IPSA

ÉCOLE D'INGÉNIEURS EN AÉRONAUTIQUE ET SPATIAL

Toulouse
Site web

L'école d'ingénieurs de l'Air et de l'Espace à Toulouse !


Créée il y a 55 ans, l'IPSA forme en 5 ans des ingénieurs spécialistes en ingénierie des systèmes aéronautiques et spatiaux.

Le titre d'ingénieur délivré par l'IPSA, reconnu par la Commission des Titres d'Ingénieur (CTI), positionne le titulaire comme apte à aborder toute problématique liée à l'air et à l'espace. Le diplômé dispose d'un savoir généraliste étendu et de compétences très spécialisées dans les domaines de l'aéronautique et du spatial.


A l'IPSA, les étudiants sont tous animés par la même passion : l'aéronautique et le spatial. Former en 5 ans, des ingénieurs, ouverts d'esprit, autonomes, capables d'innover et de s'adapter : telle est la mission que se donne l'IPSA, en proposant une formation ouverte sur l'international, les entreprises, mêlant cours théoriques et réalisations de projets concrets (liés à des problématiques industrielles) à travers un parcours individualisé.

IPSA_photo2016
© IONIS Education Group

Cette formation permet d'accéder à une multitude d'opportunités professionnelles au sein des plus grands groupes de l'industrie aéronautique et spatiale.
Le site toulousain de l'IPSA (qui accueille les trois premières années de la formation) est situé sur un campus de 9000 m² réunissant 4 écoles du Groupe IONIS : ISEG Business & Finance School, ISEG Marketing & Communication School et Epitech, l'école de l'expertise informatique. Ce campus offre aux étudiants un espace convivial, spacieux, avec des lieux de vie et des espaces de travail collaboratifs où les différents univers de chaque école se rencontrent pour mener des projets communs. Il comprend également un incubateur dédié au développement des start- ups des étudiants et des jeunes diplômés.

IPSA_photo2016-2
© IONIS Education Group
Coordonnées

40 boulevard de la Marquette
31 000 Toulouse
Tél. : +33(0)5 67 70 67 15

Envoyez-nous un email

Formats acceptés : PDF, DOC, RTF, DOCX (maximum 2 Mo)