1. BANQUE DE FRANCE

Cette fiche n'est plus active. Pour consulter des fiches similaires, cliquez-ici.


BANQUE DE FRANCE

Recrutement à Bac + 4/5

CARTE D’IDENTITÉ

Secteur d'activité : banque centrale nationale, membre de l'Eurosystème.
Principales implantations :
• France : 12 500 salariés à Paris et en région.
• Monde : 140 détachés à l'étranger, dans les ambassades ou des organismes internationaux (BCE, FMI, OCDE, BRI...).

Nos valeurs

• Indépendance et responsabilité
• Esprit de service et efficience
• Fiabilité et adaptabilité
• Ouverture et coopération
Ces valeurs guident le comportement professionnel du personnel de la Banque de France. Elles sont présentes au travers de nos prestations et reconnues par nos partenaires et clients.

Comment rejoindre la Banque de France ?

Inscrivez-vous à nos concours et postulez à nos offres via notre site recrutement :
• concours d'assistants spécialisés (h/f)
• concours de cadres (h/f)
• concours de cadres de direction (h/f)
• offres de postes (h/f) en CDI ou en CDD
• stages conventionnés (h/f)
• offres d'alternance (h/f)

CONTACT

Référence : GER 2016.

www.recrutement-banquedefrance.fr
Service du recrutement
56-1508
75049 Paris cedex 1

NOS RECRUTEMENTS DE BAC + 4/5

POSTES PROPOSÉS :

contrôleur interne, analyste des risques bancaires, spécialiste en statistique, contrôleur d'établissements de crédit, coordinateur backoffice des opérations de marché, juriste, manager d'équipe, architecte applicatif et technique, concepteur d'application, analyste systèmes et réseaux, chef de projet, urbaniste des SI...

NOS RECRUTEMENTS DE BAC + 5

POSTES PROPOSÉS : actuaire, contrôleur des banques et des assurances, auditeur, économiste, économètre, statisticien, analyste de risques financiers, opérateur de marché, juriste, manager en région, responsable de projet informatique... FORMATIONS ET DIPLÔMES RECHERCHÉS : écoles de management, écoles d'ingénieurs.


L’ENTREPRISE EN BREF

La Banque de France fait partie de l'Eurosystème depuis 1999, l'autorité monétaire de la zone euro formée par la Banque Centrale Européenne (BCE) et les banques centrales nationales des pays ayant adopté l'euro.
La Banque de France est garante de :
la stabilité monétaire : elle contribue à préparer, mettre en oeuvre et expliquer la politique monétaire décidée par la BCE. Elle produit les études et statistiques nécessaires pour définir cette politique ;
la stabilité financière : elle surveille pour le compte de l' Autorité de contrôle prudentiel et de résolution, les banques, assurances et mutuelles. Elle analyse les mutations de la sphère financière, en évalue les risques et propose des adaptations de la réglementation ;
la sécurité des moyens de paiements : institut d'émission, elle fabrique des billets, assure la qualité de la circulation de la monnaie et le bon fonctionnement des paiements par chèques, cartes et monnaie électronique.

Missions au plan international
La Banque de France apporte son expertise (études, programmes de recherche...) aux instances européennes et internationales.

Missions au plan national
La Banque de France rend des services aux banques, aux entreprises, aux collectivités publiques (diagnostics économiques et financiers...).
Elle contribue à la protection des particuliers dans le domaine financier : gestion du surendettement et de fichiers destinés à améliorer leurs relations avec les banques.
Elle tient le compte du Trésor Public.

LA VIE DANS L’ENTREPRISE
Rejoindre la Banque de France, c'est rejoindre une entreprise unique aux domaines d'activité porteurs, orientée vers l'intérêt général, la place de Paris et l'international.

Les plus de la Banque de France
• Une politique de formation et de mobilité pour vous aider à construire un parcours professionnel et un développement personnel dynamiques.
• Une forte culture d'équité et de transparence dans la gestion des ressources humaines.
• Une attention portée à l'équilibre vie professionnelle / vie privée.

LA DIVERSITÉ ET LE HANDICAP
La Banque de France est une institution socialement responsable attachée à la diversité de ses personnels. Des aménagements de poste sont organisés pour tenir compte des handicaps des personnes recrutées.

Coordonnées

Banque de France,
Service du recrutement
56-1508
75049 Paris cedex 1

Envoyez-nous un email

Formats acceptés : PDF, DOC, RTF, DOCX (maximum 2 Mo)