1. Digital Marketing & Data Analytics, bi-cursus bac+5 EMLV/IIM

Digital Marketing & Data Analytics, bi-cursus bac+5 EMLV/IIM

Un cursus de 2 ans dispensée par des pro du marketing (Directeur, Marketeur, Consultant, Enseignants-Chercheurs…) pour former les stratèges de demain

Paris-La Défense
Site web

Notre ambition est de former les marketeurs de demain, ceux qui disposeront à la fois de compétences fortes dans l’élaboration de stratégies digitales, mais aussi de solides bases technologiques. ces managers “hybrides” maîtriserons des compétences recherchées par les entreprises, sachant gérer, optimiser et utiliser la data dans leurs stratégies.

Programme : une 1ère année pour acquérir les bases techniques et une 2ème année pour se perfectionner en marketing digital et analyse de données.

Vous êtes titulaire d’un diplôme en management, communication, sciences humaines ou gestion de niveau Bac+3 (Licence, Bachelor...), vous êtes déjà sensibilisé(e) au marketing et souhaitez développer vos compétences dans le digital et la gestion de la data ? Ce programme est fait pour vous !

 

Associant l’apprentissage des spécificités du marketing de la donnée et celles de la connaissance des outils, cette formation double diplômante Bac +5 vous apportera les compétences nécessaires aux marketeurs de demain.

 

À l’issue des deux années de formation, vous obtiendrez à la fois le diplôme visé Bac +5 de l’EMLV (École de Management Léonard de Vinci) et le titre de Manager de la Communication numérique (titre de niveau 1 inscrit au RNCP) de l’Institut de l’Internet et du Multimédia (IIM). Ce bi-cursus de niveau Bac +5 double diplômant réunit le savoir-faire pédagogique innovant qui a fait le succès de ces deux écoles du Groupe Léonard de Vinci.

 

emlv-iim_bicursus_photo01Photo © Groupe Léonard de Vinci / Patrick Delance

NOTRE AMBITION

Le digital et la data sont partout. De l’utilisation des données qu’un annonceur peut récolter pour optimiser son parcours d’achat, jusqu’à l’élaboration d’algorithmes prédictifs permettant d’anticiper les ventes, le marketeur doit penser de manière transverse et globalisante. L’évolution des métiers du marketing est intrinséquement liée à celle de la technologie.

 

VOS OBJECTIFS

- Acquérir des bases techniques web

- Devenir un manager à même de comprendre et d’analyser toutes les problématiques, à la fois stratégiques et techniques

- Travailler dans le domaine du marketing digital quel que soit le secteur de l’économie

- Intégrer le marché du travail après deux ans de formation

 

UN PROGRAMME DÉDIÉ

Le programme de ce double diplôme comprend une année d’acquisition des compétences techniques nécessaires à la création mais surtout à la compréhension des sites et applications mobiles ainsi qu’à l’intégration des outils d’analyse du trafic. Cette première année comprend également les fondamentaux du marketing digital.

La seconde année comprend un semestre de cours en anglais et un semestre de stage en entreprise. Le programme du semestre de cours est centré sur le marketing digital et l’analyse des données massives (big data).

 

CANDIDATURE EN LIGNE

Rendez-vous sur l'une des pages, EMLV ou IIM, de présentation du programme bi-cursus Digital Marketing & Data Analytics.



emlv-iim-bicursus-schema
Schema © Groupe Léonard de Vinci / Agence Let it be

Notre Chat Vidéo
Coordonnées

EMLV - Ecole de Management Léonard de Vinci

IIM - Institut de l'Internet et du Multimédia

Pôle Universitaire Léonard de Vinci

92 916 Paris La Défense Cedex

Envoyez-nous un email

Formats acceptés : PDF, DOC, RTF, DOCX (maximum 2 Mo)