1. CESI alternance

CESI alternance

L'Ecole Supérieure des Métiers

France
Envoyer un email Site web

L'alternance vous intéresse ? CESI alternance accompagne chaque année, plus de 2 200 jeunes dans leur contrat d'alternance dans tous ses domaines d'intervention.

Suivre une formation rémunérée et acquérir une expérience professionnelle valorisante, l'alternance au CESI est votre meilleur atout pour l'avenir :
- Une semaine par mois, nous vous formons à tous les aspects liés au métier que vous avez choisi.
- 3 semaines par mois, vous occupez un poste de salarié dans une entreprise qui vous forme et vous rémunère, encadré par un tuteur.

Le secteur de l’informatique et du numérique est en perpétuel et nécessaire mouvement d’évolution : nouvelles technologies, nouveaux usages, nouveaux développements. Les professionnels des métiers de l’informatique et du numérique créent ce que sera le monde de demain. CESI alternance vous propose de relever le défi : d’accompagner les entreprises dans leur recrutement et les candidats à ces métiers dans leur formation et l’acquisition des compétences à la pointe de ces changements et des révolutions à venir.

 CESI-Rouen-242---Fiche-metier-info-Credit-Photo-Bruno-Pellarin

© Bruno Pellarin

Les entreprises se positionnent en effet souvent en « investisseurs de talent » en faisant de l’alternance un formidable dispositif de pré-recrutement

Viser une carrière dans l’informatique et le numérique, c’est aujourd’hui se positionner comme un élément moteur d’une entreprise. Vecteur de compétitivité, d’optimisation de l’organisation et de développement de l’entreprise, l’informatique et le numérique recouvrent des métiers stratégiques. De l’infrastructure réseau, au développement ou la sécurité informatique, en passant par les métiers de Community manager ou de Web concepteur, ce secteur offre un large panel de métiers très porteurs et en forte demande sur le marché de l’emploi.

Grâce au dispositif de l’alternance, les futurs techniciens, managers opérationnels ou experts apprennent leur métier au CESI tout en découvrant les conventions de communication propres à l’entreprise, à son organisation et ses méthodes. Leur efficacité pour accompagner les utilisateurs et leur capacité d’adaptation s’en trouvent démultipliées.

Vous avez le Bac ? CESI alternance vous propose 4 formations en Informatique et Numérique. Ces formations débouchent sur des titres RNCP* de niveau III (diplômes équiv. bac+2). Dans la Spécialité Systèmes & réseaux : Gestionnaire en maintenance et support informatique &Technicien Systèmes et Réseaux. Dans la Spécialité Développement : Analyste programmateur & Web concepteur.

Vous avez un Bac +2 ? Spécialisez-vous sur un domaine de pointe en Informatique & Numérique avec l’une des 2 formations titrées au RNCP* de niveau II (équivalent Bac +4). Spécialité Systèmes & réseaux : Responsable en ingénierie systèmes et réseaux. Spécialité Développement : Responsable en ingénierie logiciel.

Vous avez un Bac +4 ? Confirmez votre expérience et vos acquis par une formation diplômante et visez le titre de niveau I RNCP* (équivalent Bac +5) de Manager des systèmes d’information !

La filière Informatique & Numérique de CESI alternance offre à l’étudiant inscrit sur un parcours de technicien supérieur la possibilité de se projeter, de construire une évolution de carrière.

A la fin de son cursus, deux choix se présentent à lui : être embauché directement sur le métier préparé en informatique ou poursuivre ses études en alternance vers un niveau supérieur.

En 2015, dans cette filière, 962 alternants ont décroché leur diplôme !

*Répertoire National des Certifications Professionnelles


Coordonnées

22 centres en France : Aix-en-Provence, Angoulême, Arras, Bordeaux, Brest, Dijon, Grenoble, La Rochelle, Le Mans, Lille, Lyon, Montpellier, Nancy, Nanterre, Nantes, Nice Sophia Antipolis, Orléans, Pau, Reims, Rouen, Strasbourg, Toulouse

Direction Générale :
30, rue Cambronne – 75015 Paris

N° Indigo : 0 800 054 568

Envoyez-nous un email

Formats acceptés : PDF, DOC, RTF, DOCX (maximum 2 Mo)