1. EFAP, l'école des nouveaux métiers de la communication
Cette fiche n'est plus active. Pour consulter des fiches similaires, cliquez-ici.

EFAP, l'école des nouveaux métiers de la communication

Depuis plus de 50 ans, l’EFAP, 1ère grande école de communication, forme les meilleurs communicants de France, capables de s’adapter à un monde en continuel mouvement.

Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, New York

L’EFAP forme des communicants capables de s’adapter à une grande diversité de métiers, dans tous les secteurs d’activités : Luxe, Événementiel, Audiovisuel, Industries, Services, Institutions Publiques.

Tels que : Responsable communication, Chef de projet événementiel, Chargé de production audiovisuelle, Attaché de presse, Responsable e-marketing, Social media strategist, Content manager, Digital storyteller…


Le cursus de l’EFAP se fait en 5 ans après le bas (toute série) avec la possibilité de l’intégrer en admission parallèle (de Bac+1 à Bac+5)

efap_phpto_1
Photos © EFAP

 

PROGRAMME GRANDE ÉCOLE DE COMMUNICATION (Bac+5)

 

1ère année : Enseignements fondamentaux et découvertes des métiers de la communication

- Découvert du monde contemporain

- Fondamentaux de la communication

- Découverte des métiers de la communication

- Workshops créatifs et opérationnels

- Le challenge inter-efap : « faire le buzz »

- Stage de découvert de 2 mois en entreprise

 

2e année : Enseignement fondamentaux en marketing et communication et acquisitions de savoir-faire opérationnels

- Connaissance du monde contemporain

- Maitrise des techniques de communication

- Modules optionnels (création/conception d’une émission de TV ou de radio, tournage et montage d’une vidéo, cinéma)

- Fondamentaux de la communication et du

- Compétition professionnelle : divisée en mini-agence toute la classe élabore une stratégie de communication pour un cas réel.

- Stage d’intégration de 3 mois en entreprise

 

 

3 année : Maîtrise des techniques et construction de son projet professionnel

- Connaissance du monde

- Savoir-faire opérationnel

- Orientation professionnelle (projet pro + workshops)

- Modules optionnels (Community management, journalisme et médias digitaux, cinéma..)

- Compétition professionnelle : divisée en mini-agence toute la classe élabore une campagne de communication pour le lancement d’une start –up

- Stage d’implication de 4 mois en entreprise

 

4e année  L’exigence académique conjuguée à l’ouverture internationale

- Enseignements transverses

- Enseignements de spécialisation

- Expériences immersives (cycle de conférences, Workshops en micro-agence)

- Stage d’immersion de 6 mois en entreprise

 

5e année Hyperspécialisation à travers différents MBA Spécialisés
> 6 mois de cours de spécialisation, conférences et workshop et 6 mois de mission professionnelle

- Digital Marketing & Business (Full Time et Part-Time)

- Luxury Communication ans strategies (full english)

- Communication et management événementiel

- Communication et marketing stratégique

- Journalisme et médias digitaux (en partenariat avec l’EFJ)

- Marché international de l’art (en partenariat avec ICART)

- Ingénierie culturelle et management (en partenariat avec ICART)

- Master of Art in Communication (en partenariat avec EFAP NY & NYIT)

- Master of Sciences in International Media Management (en partenariat avec Griffith College, Dublin, Irlande)

 

 

  efap_photo_2
Photos © EFAP
Coordonnées

EFAP Paris : 61, rue Pierre Charron - 75008 PARIS - 01 53 76 88 22

EFAP Bordeaux : 8, parvis des chartrons - 33074 BORDEAUX cedex - 05 56 44 56 22

EFAP Lille : 9/11, rue Léon Trulin - 59001 LILLE - 03 20 74 64 99

EFAP Lyon : 47, rue Henry Gorjus - 69004 LYON - 04 78 30 10 01

Envoyez-nous un email

Formats acceptés : PDF, DOC, RTF, DOCX (maximum 2 Mo)