1. EFAP, l'école des nouveaux métiers de la communication

EFAP, l'école des nouveaux métiers de la communication

Depuis plus de 50 ans, l’EFAP, 1ère grande école de communication, forme les meilleurs communicants de France, capables de s’adapter à un monde en continuel mouvement.

Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, New York
Envoyer un email Site web

L’EFAP forme des communicants capables de s’adapter à une grande diversité de métiers, dans tous les secteurs d’activités : Luxe, Événementiel, Audiovisuel, Industries, Services, Institutions Publiques.

Tels que : Responsable communication, Chef de projet événementiel, Chargé de production audiovisuelle, Attaché de presse, Responsable e-marketing, Social media strategist, Content manager, Digital storyteller…


Le cursus de l’EFAP se fait en 5 ans après le bas (toute série) avec la possibilité de l’intégrer en admission parallèle (de Bac+1 à Bac+5)

efap_phpto_1
Photos © EFAP

 

PROGRAMME GRANDE ÉCOLE DE COMMUNICATION (Bac+5)

 

1ère année : Enseignements fondamentaux et découvertes des métiers de la communication

- Découvert du monde contemporain

- Fondamentaux de la communication

- Découverte des métiers de la communication

- Workshops créatifs et opérationnels

- Le challenge inter-efap : « faire le buzz »

- Stage de découvert de 2 mois en entreprise

 

2e année : Enseignement fondamentaux en marketing et communication et acquisitions de savoir-faire opérationnels

- Connaissance du monde contemporain

- Maitrise des techniques de communication

- Modules optionnels (création/conception d’une émission de TV ou de radio, tournage et montage d’une vidéo, cinéma)

- Fondamentaux de la communication et du

- Compétition professionnelle : divisée en mini-agence toute la classe élabore une stratégie de communication pour un cas réel.

- Stage d’intégration de 3 mois en entreprise

 

 

3 année : Maîtrise des techniques et construction de son projet professionnel

- Connaissance du monde

- Savoir-faire opérationnel

- Orientation professionnelle (projet pro + workshops)

- Modules optionnels (Community management, journalisme et médias digitaux, cinéma..)

- Compétition professionnelle : divisée en mini-agence toute la classe élabore une campagne de communication pour le lancement d’une start –up

- Stage d’implication de 4 mois en entreprise

 

4e année  L’exigence académique conjuguée à l’ouverture internationale

- Enseignements transverses

- Enseignements de spécialisation

- Expériences immersives (cycle de conférences, Workshops en micro-agence)

- Stage d’immersion de 6 mois en entreprise

 

5e année Hyperspécialisation à travers différents MBA Spécialisés
> 6 mois de cours de spécialisation, conférences et workshop et 6 mois de mission professionnelle

- Digital Marketing & Business (Full Time et Part-Time)

- Luxury Communication ans strategies (full english)

- Communication et management événementiel

- Communication et marketing stratégique

- Journalisme et médias digitaux (en partenariat avec l’EFJ)

- Marché international de l’art (en partenariat avec ICART)

- Ingénierie culturelle et management (en partenariat avec ICART)

- Master of Art in Communication (en partenariat avec EFAP NY & NYIT)

- Master of Sciences in International Media Management (en partenariat avec Griffith College, Dublin, Irlande)

 

 

  efap_photo_2
Photos © EFAP
Coordonnées

EFAP Paris : 61, rue Pierre Charron - 75008 PARIS - 01 53 76 88 22

EFAP Bordeaux : 8, parvis des chartrons - 33074 BORDEAUX cedex - 05 56 44 56 22

EFAP Lille : 9/11, rue Léon Trulin - 59001 LILLE - 03 20 74 64 99

EFAP Lyon : 47, rue Henry Gorjus - 69004 LYON - 04 78 30 10 01

Envoyez-nous un email

Formats acceptés : PDF, DOC, RTF, DOCX (maximum 2 Mo)