1. INSTITUT ET CENTRE D'OPTOMETRIE
Cette fiche n'est plus active. Pour consulter des fiches similaires, cliquez-ici.

INSTITUT ET CENTRE D'OPTOMETRIE

La référence dans la formation des opticiens depuis 1917. Formé, accompagné, embauché.

ESSONNE - Bures sur Yvette

Plus de 6500 opticiens ont bénéficié d’une formation de qualité, reconnue et recherchée par les professionnels de l’optique lunetterie.

Pour permettre aux futurs opticiens d’atteindre un niveau scientifique, technique et commercial performant leur permettant d’occuper des postes à responsabilité, l’ICO a mis en place une filière de formation modulaire complète allant de la formation initiale BTS, bac+2 aux formations complémentaires en alternance, bac+3.

        ICO EXT 1
Photo © source Institut et Centre d'Optométrie


Fondée en 1917, l'ICO est une association loi 1901 à but non lucratif.Choisir l'ICO comme école : c'est choisir le chemin de la réussite !

Vous cherchez une formation qui allie paramédical, technique, mode, management, vente et gestion ?

Devenez opticien diplômé de l'Institut et Centre d'Optométrie ! Pourquoi ?

L'ICO est le seul institut dédié à la formation des opticiens qui allie l'excellence de la formation au sérieux d'un établissement sous contrat d'association avec l'État en Ile de France !

Formation sous statut étudiant ou alternance (passerelle possible de l'un à l'autre). Excellent taux de réussite au BTS Opticien Lunetier, 20% supérieur à la moyenne nationale.

Très bon taux d’insertion professionnelle : 91% des diplômés BTS OL ont trouvé un emploi en moins de 3 mois (Enquête Promo ICO 2015). Après le BTS OL, l’ICO propose des poursuites d’études en contrat d’apprentissage.

Deux licences professionnelles d'optique, en partenariat avec l’Université Paris Sud et le CFA Académique en mouvement.

L’ICO privilégie une très large ouverture sur le monde professionnel : magasin d'optique pédagogique pour s’initier au métier d’opticien, conférences avec des professionnels de l’optique, visite de salons professionnels, forum de l’emploi, parrainage de promotion avec des grands noms de l'optique, actions humanitaires encadrées par des professionnels...

Ouverture internationale : La Commission européenne a délivré la Charte Erasmus + à l’Institut et Centre d'Optométrie.

Ses étudiants et ses diplômés perçoivent une indemnité pour leurs stages à l'International et les programmes de mobilité organisés par l'Institut.

L'ICO entretient des relations privilégiées avec les grands acteurs internationaux. Des actions humanitaires, y compris à l’international, sont organisées chaque année.

L'Institut propose un Master d’Optométrie Clinique en partenariat avec l’Université de Chitkara en Inde.

Les professeurs de l’ICO sont tous sous contrat avec l’Éducation Nationale et constituent une équipe pédagogique de haut niveau, stable et expérimentée, comprenant 65 % d'opticiens. 


ICO-Examen de vue 3
Photo © source Institut et Centre d'Optométrie
Coordonnées

Institut et Centre d'Optométrie
134 route de Chartres,
91440 Bures-sur-Yvette,
Tél : 01.64.86.12.12
Fax : 01.69.28.49.99

Envoyez-nous un email

Formats acceptés : PDF, DOC, RTF, DOCX (maximum 2 Mo)