Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture

Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture

Paris

Nouveau : Vente de Produits de Luxe –En alternance avec les Maisons de luxe.

- L’Ecole vous met en contact avec les grandes Maisons de Luxe partenaires.

- Vous percevez un salaire

- Votre formation est gratuite

- Plus de détails dans l’affiche ci-jointe.



L’école a été créée en 1927 par la Chambre Syndicale de la Haute Couture.

Au travers de la « Commission Formation » créée en 2002, elle est en lien constant avec les entreprises afin de maintenir une adéquation entre les formations dispensées et la pratique professionnelle.

 

L’école propose un cursus de 4 ans au stylisme modélisme, accessible aux titulaires d’un Bac, à l’issue duquel est délivré un Titre inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles au niveau II.

 

Un 1er cycle de 3 ans pluridisciplinaire : stylisme, création de mode, modélisme, dessin textile, accessoire, techniques de réalisation, CAO/DAO, culture de mode, anglais professionnel, …),

 

Suivi d’une 4ème année qui spécialise chaque étudiant sur un potentiel identifié vers 2 options : une option « Création/style» tournée vers la création des lignes de produits, une option « Création/technique » à finalité coordination de collection, développement produit.

 

Les stages font partie intégrante de la formation : Au nombre de 2 durant le cycle de 4 ans, d’une durée de 5 mois entre les 2ème et 3ème années, le stage de fin d’études peut être prolongé sur une durée de 12 mois à l’issue du cursus.

 

L’école propose également des formations en alternance :

Contrats d’apprentissage : CAP, Brevet Professionnel, Mention Complémentaire ERV

Contrats de professionnalisation : Formation « Modéliste », Formation « Couture- Retouche », Formation « Vente de Produits de Luxe ».


119 rue Réaumur 75002 Paris