Cette fiche n'est plus active. Pour consulter des fiches similaires, cliquez-ici.


Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture

Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture

Paris

Nouveau : Vente de Produits de Luxe –En alternance avec les Maisons de luxe.

- L’Ecole vous met en contact avec les grandes Maisons de Luxe partenaires.

- Vous percevez un salaire

- Votre formation est gratuite

- Plus de détails dans l’affiche ci-jointe.



L’école a été créée en 1927 par la Chambre Syndicale de la Haute Couture.

Au travers de la « Commission Formation » créée en 2002, elle est en lien constant avec les entreprises afin de maintenir une adéquation entre les formations dispensées et la pratique professionnelle.

 

L’école propose un cursus de 4 ans au stylisme modélisme, accessible aux titulaires d’un Bac, à l’issue duquel est délivré un Titre inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles au niveau II.

 

Un 1er cycle de 3 ans pluridisciplinaire : stylisme, création de mode, modélisme, dessin textile, accessoire, techniques de réalisation, CAO/DAO, culture de mode, anglais professionnel, …),

 

Suivi d’une 4ème année qui spécialise chaque étudiant sur un potentiel identifié vers 2 options : une option « Création/style» tournée vers la création des lignes de produits, une option « Création/technique » à finalité coordination de collection, développement produit.

 

Les stages font partie intégrante de la formation : Au nombre de 2 durant le cycle de 4 ans, d’une durée de 5 mois entre les 2ème et 3ème années, le stage de fin d’études peut être prolongé sur une durée de 12 mois à l’issue du cursus.

 

L’école propose également des formations en alternance :

Contrats d’apprentissage : CAP, Brevet Professionnel, Mention Complémentaire ERV

Contrats de professionnalisation : Formation « Modéliste », Formation « Couture- Retouche », Formation « Vente de Produits de Luxe ».


119 rue Réaumur 75002 Paris







OK

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt. Gérer les cookies sur ce site