1. ESIGELEC Rouen

Cette fiche n'est plus active. Pour consulter des fiches similaires, cliquez-ici.


ESIGELEC Rouen

Systèmes intelligents et connectés

Seine-Maritime
Envoyer un email Site web

ESIGELEC_photo01Photo credit ESIGELEC

Un vaste campus à 1h30 de Paris

Installée sur un campus de 3 hectares disposant de bâtiments de 16 000 m2, à l’entrée sud de Rouen, à 1h30 de Paris,  l’ESIGELEC  vous fournira des compétences de haut niveau en Systèmes Intelligents et Connectés, mais aussi managériales, linguistiques, et de professionnalisme, indispensables à un-e ingénieur-e généraliste.

15-dominantes bilingues

Après un tronc commun jusqu’à la 3ème  année, l’élaboration du projet professionnel des élèves-ingénieurs se construit au travers notamment des différents choix possibles parmi les 15 dominantes technologiques, bilingues français-anglais. Elles sont enseignées par un corps de plus de 80 enseignants et chercheurs, et de nombreuses interventions d’experts universitaires internationaux des USA, du Canada, du Royaume Uni, du Danemark, d’Inde, de Chine, et d’experts d’entreprises : Electronique des Systèmes pour l’Automobile et l’Aéronautique, Energie et Développement Durable, Génie Electrique et Transport, Big Data et Transformation Numérique, Ingénierie des Services du Numérique, Ingénierie Télécom, Architecture et Sécurité des Réseaux, Automatique et Robotique Industrielle, Ingénierie des Systèmes Embarqués Véhicule Autonome, Ingénierie des Systèmes Embarqués  Objets Communicants, Mécatronique et Génie Electrique, Ingénierie des Systèmes Médicaux, Ingénieur d’Affaires  informatique réseaux et télécom, Ingénieur d’Affaires  distribution énergie et signaux, Ingénieur Finance.

Une ouverture sur le monde

85 partenariats universitaires dans plus de 40 pays vous offriront  de nombreuses opportunités de  séjours à l’étranger, de 3 mois à plus d’un an.   Différentes  modalités sont proposées : stage, université d’été, semestre, année complète, double diplôme. L’école bénéficie également d’une ambiance cosmopolite avec près de 30% d’étudiants internationaux. Une occasion unique de constituer son réseau dès l’école !


Une interaction forte avec les entreprises

Elle se traduit par des stages chaque année, des visites d’entreprises, des projets dont les thèmes sont donnés par des entreprises, un Forum qui accueille plus de 50 partenaires, les jeudis de l’entreprise ...

Une panel de 19 cursus bi diplômants 

3 masters recherche Université de Rouen, 3 diplômes grande école de management (Audencia Nantes, Neoma BS Rouen, Telecom Management), et 13 masters internationaux (Etats Unis, Canada, Chine, Allemagne, Irlande, Royaume Uni, Danemark)

Une immersion recherche 

Possibilité de poursuivre en Doctorat dans le laboratoire de recherche de l’école en systèmes électroniques embarqués,  IRSEEM, reconnu internationalement.

100 places en apprentissage
L’effectif moyen des promotions de l’ESIGELEC est aujourd’hui de 400 élèves-ingénieurs dont 100 peuvent effectuer leur cursus par la voie de l’apprentissage, avec un statut de salarié et une scolarité gratuite. 


Une insertion rapide

96% des jeunes diplômés-es ont trouvé leur emploi en moins de 4 mois en 2015, dans les domaines de l’Informatique, des Technologies de l’information , de l’Etude ingénierie conseil, de l’Automobile Aéronautique Transports, de l’Energie, des Télécom, de la Banque Assurance Finance, du BTP…

Une vie associative épanouie

Avec plus de 30 associations, 12 sports proposés par le Bureau des Sports, le jeudi après midi libéré pour les compétitions…

ESIGELEC_photo02Photo credit ESIGELEC

Coordonnées

ESIGELEC Rouen
Technopôle du Madrillet,
Avenue Galilée - BP 10024
76801 SAINT ETIENNE DU ROUVRAY CEDEX
Tél. : 02 32 91 58 58

Envoyez-nous un email

Formats acceptés : PDF, DOC, RTF (maximum 2 Mo)