ESIGELEC Rouen

ESIGELEC Rouen

Seine-Maritime

 

L’ESIGELEC Rouen permet l’acquisition d’une formation d’ingénieur(e) généraliste, dans 12 domaines technologiques. Elle met l’accent sur la dimension internationale, la liaison avec les entreprises, la capacité d’initiative et d’innovation.

L'ESIGELEC Rouen, école associée à l'Institut Mines Télécom, forme des ingénieurs généralistes, en 5 ans, après le Bac (cycle préparatoire intégré international) ou après Bac+2 (cycle ingénieur classique ou en apprentissage).

L’élaboration du projet professionnel des élèves-ingénieurs se construit au travers notamment des différents choix possibles parmi les 12 dominantes technologiques (bilingues français-anglais, avec de nombreuses interventions d’experts universitaires internationaux et d’entreprises) :

Ingénierie des Systèmes Electroniques de Télécommunications
Génie des Systèmes d’Information
Ingénierie des Communications
Architecture et Sécurité des Réseaux
Automatique Robotique Industrielle
Génie Électrique et Transport
Ingénierie des Systèmes Embarqués
Mécatronique
Ingénierie des Systèmes médicaux
Energie et développement durable
Ingénieur d’Affaires
Ingénieur Finance
 

Madrillet-etude-131030


S’ajoute le choix entre 10 approches métiers, les possibilités de stages ou d’études à l’international, ou de double cursus  Master recherche en Université en France ou à l’étranger (Etats Unis, Canada, Royaume Uni, Irlande, Allemagne, Danemark, Finlande), Master en management à l’IAE de Rouen ou Diplôme Grande Ecole, NéoMa Business School, Audencia Nantes, ou Telecom Ecole de Management).


- Une pédagogie par projets qui s’appuie sur un travail en équipe : projet initiative et créativité en 1re année de cycle ingénieur et projet ingénieur mené pour des industriels ou des laboratoires en 2e et 3e année.

- Un réseau de : 9 000 diplômés, 3 000 entreprises, 85 partenariats universitaires à l’étranger dans 40 pays.

- Un Institut de Recherche en Systèmes Electroniques Embarqués dédié plus particulièrement à l’Automobile et à l’Aéronautique, qui coopère notamment avec RENAULT, PSA, SNECMA, THALES, VALEO, et des PMI/PME et participe à 5 pôles de compétitivité.

- Le développement de la filière par l’apprentissage : l’effectif moyen des promotions de l’ESIGELEC est aujourd’hui de 450 élèves-ingénieurs dont 100 peuvent effectuer leur cursus par la voie de l’apprentissage, avec un statut de salarié et une scolarité gratuite.

-Une vie associative animée au travers d’une trentaine d’associations. Participation à la course de l'Edhec, à la Coupe de France de Robotique, aux 24h Motonautiques, au 4L Trophy...

ESIGELEC-PHOTOExt_1

Nous retrouver :

- Portes ouvertes : samedi 30 novembre 2013 et samedi 8 février 2014, de 9h à 17h

- Esig’étais Ingénieur(e) : 2 jours en classe pour les Terminales, 20 et 21 février ou 6 & 7 mars 2014

-Et sur notre site ou facebook (cliquez sur "visitez notre site").


ESIGELEC Rouen
Technopôle du Madrillet, Avenue Galilée,
BP 10024, 76801 SAINT ETIENNE DU ROUVRAY CEDEX

Tél. : 02 32 91 58 58
Fax : 02 32 91 58 5







OK

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt. Gérer les cookies sur ce site