Bouygues Construction

Bouygues Construction

Secteur d’activité : bâtiment, travaux publics, électricité/maintenance.

Implantations et filiales : nous sommes présents dans plus de 80 pays. Notre activité à l’international représente près de 45 % de notre chiffre d’affaires.

Effectifs : Bouygues Construction compte 52 600 collaborateurs, dont 23 500 en France et 29 100 à l’international.

Date de création : 1952.

Chiffre d’affaires : CA international : 9,5 milliards d’euros ; CA France : 5,4 milliards d’euros.

Recrutements prévus (postes et stages) :
le Groupe proposera 2 000 embauches et 1 800 stages en 2010.
 

> À propos de l’entreprise
Bouygues Construction est l’un des leaders mondiaux dans les domaines du bâtiment, des travaux publics et de l’électricité/maintenance. Organisé en sept entités complémentaires, le Groupe est présent dans plus de 80 pays où ses savoir-faire en matière de financement, conception, construction, maintenance et exploitation lui permettent de proposer des solutions globales et innovantes à ses clients.
En intégrant dans sa stratégie une démarche structurée et ambitieuse en matière de développement durable, Bouygues Construction s’engage à concilier les exigences de rentabilité économique et les impacts sociaux, sociétaux et environnementaux de ses activités.
Fort de ses 52 600 collaborateurs, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de
9,5 milliards d’euros en 2009.
Notre stratégie s’appuie sur 4 axes principaux : l’électricité/maintenance, le développement immobilier, les partenariats public/privé et les concessions, et notre croissance en Europe.


> Nos métiers
Jeunes diplômés ou expérimentés, nous vous proposons des stages, emplois et VIE, en France comme à l’international. Nous vous proposons des missions en études techniques, méthodes, études de prix, commercial, travaux, design management, QSE, matériel.


> Profils recherchés
Tous profils : écoles d’ingénieurs généralistes ou spécialisées, écoles de management, formations universitaires, etc.


>Types de postes (stages), les différentes missions


Processus de recrutement : CV et lettre de motivation à déposer sur www.bouygues-construction.com. Entretien RH et opérationnel.


> Gestion des carrières et évolution
Des clients et des projets internationaux, des défis techniques, des équipes pluridisciplinaires,et des montages complexes vous permettront d’accroître vos compétences techniques, financières et managériales en développant une expertise dans un domaine ou en prenant la direction de grands projets.


Challenger,

service Relations écoles,
1, avenue Eugène-Freyssinet,
78061 Saint-Quentin-en-Yvelines